Mélanchon n'a pas encore rencontré ceux qui dirigent vraiment ... pour le moment il fantasme (comme les autres qui n'ont pas étés élus) un programme qu'il ne pourra pas appliquer si il était élu, les vrais dirigeants, ceux qui soufflent dans l'ombre de leurs tanières la route a suivre aux politiques ne sont pas élus, ils font élire en fonction des besoins, privilégiant l'alternance idéologique droite gauche, là au moins ils ne risquent rien.
J'aime ton analyse indépendante et libre, j'espère que tu te trompes, qu'il nous reste un pouvoir minimum, qu'il soit dans l'urne, la rue, des représentants intègres et dignes de confiance (un minimum de moins pourris ), le boycott, etc...
Sinon, il y a plus qu'à se flinguer ou préparer le futur avec Cheminade sur la lune ou sur Mars !
Mélanchon est un danger pour les vrais décideurs, un énorme danger qu'ils vont écarter du chemin de la vie politique française, pour le moment il est bien pratique, il fait perdre des bulletins de votes au PS et favorise le passage au deuxième tour de l'UMP ...
Là, tu te trompes lourdement !
Le Fdg entraine une dynamique qui "booste" toute la gauche, et malheureusement le PS compris.
Le FdG devrait selon toutes vraisemblances, alimenter le débat du 2nd tour. L'UMP est mal barré car il cherche à fuir les vraies préoccupations des français et le président sortant tente de refaire le coup de "pute" à la France qu'il avait fait en 2005. Mais le peuple n'est pas dupe et se prépare à sanctionner lourdement le gouvernement actuel, comme il l'a fait lors des élections précédentes (cantonales, européennes, régionales, municipales, etc...) et que le président sortant s'est évertué à nier le résultat et le message.
Il n'est pas exclu de retrouver un PS / Fdg au 2nd tour.
Yoan, les vrais décideurs ne se font pas élire, ils mettent en place en fonction des besoins, en fonction des clans qui grandissent.
Mélanchon est anti système, il fustige depuis des années les décideurs en place, il semble honnête, fier de ses convictions, de ses engagements, mais il ne connait pas encore le rôle de président de la république, rôle de porte parole d'élites planqués qui décident a la place des gouvernements de la marche a suivre, marche financière, basé sur le profit des plus riches, le désavantage des plus pauvres qu'ils utilisent comme de la marchandise.
Mélanchon, je n'ai rien contre lui, vu qu'il est un de ceux qui présente des idées collectives plus avantageuse pour tous, mais, il reste un présidentiable, hors des réalités du président.
Le PS rentrera obligatoirement en conflit avec le parti de Melanchon, c'est mathématique, l'UMP est une force politique minoritaire qui bénéficie de sa presence unitaire, les pertes de voix se font surtout vers le FN et le centre, le PS lui a des pertes vers plus de partis, si ils étaient unis, ils gagneraient toutes les élections a chaque fois ...