Non, ce qui est fondamental, c’est que les arabes n’ont jamais accepté la création, d’un état, autre que musulman, avec ou sans le problème Palestinien.
Ce conflit a pris une tournure géopolitique, mais ‘’à la ‘’base, il est religieux.
Peut-être. Mais Israël n'a jamais envisagé la possibilité d'un état Palestinien, alors que c'est la seule hypothèse permettant d'apporter la paix.
Vous êtes vraiment pitoyable mon cher solubilis . Vous êtes un bon menteur mais en plus de ça , j'adore vous lire car j'ai l'impression de revenir à mon enfance quand je me réveillais le matin avec le dessin animé de << Père Castor >> .
Donc si je vous suis bien , non seulement vous niez la légitimité d'Israël en déclarant , je cite vos propos , << que les Juifs sont venus en 1948 pour chasser les arabes en se créant un État sur des terres qui ne leur appartenaient pas >> mais aussi que << s'il n'y a pas de paix à cet instant précis , c'est uniquement de la faute d'Israël >> .
J'aurais bien aimé croire en de tels propos , on ne se serait pas pris le melon et tout aurait été beaucoup plus simple . Le problème est beaucoup plus complexe .
Déjà , mettez dans votre petite tête ( et même si ça fait mal ) que les Juifs sont présents en terre d'Israël depuis des millénaires .
Jérusalem , pour ne citer que cette ville , a toujours vécu à majorité juive . Je mentionne cette ville car elle est source , aujourd'hui , de problèmes .
La Judée Samarie a toujours été habitée par des Juifs malgré les nombreuses persécutions que ceux-ci ont connu à cause de leur religion . Beaucoup y perdu leur vie pour ne pas s'être converti à l'Islam et d'autres sont partis pour échapper à la mort certaine .
Vous qui parlez sans cesse d'une << colonisation juive >> pour mentionner le conflit au Proche-Orient , pourquoi vous ne critiquez pas les nombreuses invasions arabes au nom de l'Islam qui ont fait des milliers et milliers de morts ?
Une autre question , pourquoi vous ne parlez pas , aussi , de la Judée Samarie << Judenrein >> de 1949 à 1967 lorsque la Jordanie contrôlait cette région ?
Pourquoi aucun Juif n'avait le droit de s'y rendre alors qu'ils vivaient ici depuis des millénaires ?
Ah mais j'ai oublié , cette région n'a jamais été habitée par des Juifs et ceux-ci sont des imposteurs colonisateurs qui n'ont rien à faire la bas .
Vous vous faîtes passer pour un bien pensant qui lutte contre les colonisations , mais personne n'est dupe . J'ai très bien compris votre manège et vos propos mensongers qui frisent le ridicule tant vous n'y croyez même pas vous même à moins d'être complètement atteint .
Si vous vous référez aux premières aliyah de 1881 , alors nous pouvons parler aussi de l'immigration arabe qui est venue travailler en terre d'Israël grâce au travail proposé par les Juifs .
Nous pouvons qualifier ces palestiniens d'imposteurs et de colonisateurs . Mais en réalité , pour votre petite tête , il est difficile de concevoir que ce ne sont pas les Juifs les méchants .
Allez petite cure d'histoire , même si je sais que c'est dur ( et cette histoire n'est pas un complot monté par des Juifs , hein ! ) :
- 1947 : Plan de partage accepté par les Juifs ( avec une répartition des terres beaucoup plus avantageuses pour les arabes ) et refus des arabes de vivre en paix à côté d'un État israélien .
La suite on la connait ...