Un ami AVAIT un joli bateau.Il prends ses congés et il part pour les Antilles avec sa copine...
Au large des iles Grenadine, filant vers la Martinique il entends un sale bruit de craquement! Coque éventrée sur la moitié de la longueur, à cause...D'un conteneur ACIER flottant au raz de l'eau donc invisible. Conteneur rempli de je ne sais quoi ni lui non plus, mais qui n'a donc pas coulé!
Il s'est retrouvé en pas même 10 minutes dans son zodiac de sauvetage, plus de bateau! QUI est responsable? PERSONNE...
C'est comme ça, c'est la vie... Avec l'assurance il n'a JAMAIS pu en racheter un aussi beau!
d'autant que vert de peur, il en voulait un, coque en aluminium, plus en composite car la chance ne sourit que rarement deux fois.
Rien n'est parfait sur cette terre, il est si facile d'en rêver.
C'est sur que c'est RAGEANT ces pétroliers, mais sans pétrole pas de voitures, pas d'électricité pas de chauffage... Je viens de couper du bois là, 5 arbres ! Mais sans essence et tronçonneuse je ne serait pas la pour m'amuser et me relaxer, je serait en eau, crevé et avec des ampoules aux mains d'avoir 4 heures durant manié la hache et la scie et pas une petite! Faut être deux pour l'utiliser!
Cet accident est rare, les responsabilités sont partagées entre plein de petites choses qui ont causé ce drame. Je précise que si cela devait encore arriver, je ne sais même pas si nous avons des bateaux d'intervention qui ont étés construits depuis. Plus de 10ans après! Donc...