Tu préfères laisser les accidents écologiques continuer ... quand on aura pourri tous nos océans on aura plus qu'à se pendre !
Monsieur, relisez moi, ai-je écris cela? Cette société est Française..l'Etat Français a combien de Ministres? de Députés? Que n'ont ils votés des lois coercitives de protection après l'accident de l'Amoco Cadiz?
Ils n'ont RIEN FAIT? Nous sommes donc TOUS responsables ET coupables. .
En Amérique il y a eut UN accident de pétrolier au large de l'Alaska. 2ans après, AUCUN pétrolier n'a plus de droit de naviguer au large des cotes américaines ni de passer par le canal de Panama s'il n"a pas une DOUBLE coque: Nous? On a rien décidé! et Total devrait seul payer?
Par contre, là où ils sont attaquables ... c'est dans le fait qu'ils aient mis 4 mois à arrêter le processus, là il faut vraiment leur taper dessus, personne n'a été vraiment très réactif sur ce dossier
EXACT! sauf que rien n'ayant été prevu pour de tels navires gigantesques...Total n'a RIEN pour faire
remorquer de tels mastodontes, déjà c'est extrêmement difficile, il faut des puissances de traction phénoménales, des hélices de deux mètres de rayon! Des milliers de chevaux! Et des câbles d'acier gros comme l'avant bras! On se déplace à vélo sur leurs ponts tant ils sont grands!
Pomper de telles quantités de brut en mer suppose à minima deux gigantesques bateaux spécialisés par Continent, muni de pompes gigantesques et d'énergie de réchauffage etc.
C'est faisable, cependant le coût est pharamineux et pour servir...Une fois tous les 10 ans?
Donc il n'y en aura JAMAIS.
Pas simple.
Certe l'état français a ses responsabilité pour ne pas avoir voter des lois plus strictes comme d'autres pays l'on fait mais le principal responsable et coupable c'est Total. Si je tue mon voisin et que je n'ai qu'un an de prison c'est quand même moi le coupable.