90 T matériaux composites : oui c'est problématique . Je crois qu'il faudra les planter dans le sol pour faire de l'art moderne, ça sera toujours mieux qu'un plug anal géant place Vandome
2,8 T terres rares : je ne sais pas où ils les trouvent mais bon au moins elle seront reçyclées
400 L huile risque de fuite et pollution : attention ma voiture contient aussi 5 L d'huile qui risque de fuir et de polluer
300 T acier = 230 T de charbon : et oui l'âge de fer c'est fini, bientôt tout le monde dans sa cabane en bois
1000 T à transporter : j'ai essayé de trouver des choses fabriquées à 40 km de chez moi mais à part du fromage et quelques légumes, je n'ai rien trouvé
1500 T de béton et ferraille pour le massif qui rendent pour toujours les sols stériles : putain 200 m2 de moins dans les terres agricoles on risque de crever de faim !
Mis à part tout ça, je crois que ça ira mieux du côté de écolos lorsqu'ils comprendront que personne n'a jamais dit qu'une éolienne était spécialement écologique.
Ce n'est pas de l'électricité écologique, mais de l'énergie renouvelable.
Partant de ça, est que qu'on peut comparer les bilans carbone exacts de chaque moyen de production d'électricité ?
Ca va être difficile de faire de l'électricité avec des bouts de bois et des cailloux.