Mais les seuls qui aient tenté de les éviter ou au moins de les limiter, ce sont les Occidentaux. Dès le Moyen-Age et jusqu'à aujourd'hui. Ca, c'est un fait.
Je ne vois pas en quoi. Tu regardes l'Histoire, depuis le MA, ça s'est castagné violemment, pour tout et rien.
C'est finalement toujours la même imposture intellectuelle des bien-pensants dans ton genre qui veulent charger les Occidentaux/Blancs/chrétiens de tous les crimes,
Je ne les charge de rien. Contrairement à bien d'autres, j'estime que les descendants ne sont aps responsables des crimes de leurs ancêtres, et n'ont pas à les payer ou à se les faire rappeler. Mais je suis contre la malhonnêteté intellectuelle. Dire que les Occidentaux, depuis le MA, ont cherché à éviter les guerres et à protéger les civils, c'est complètement faux.
mais en oubliant soigneusement que tous les autres peuples ont fait pareil, voire pire
Idem supra.
Et en oubliant encore plus soigneusement que ces abominables Occidentaux sont les seuls à tenter d'améliorer les choses.
Depuis la fin de la 2nde GM, oui, bien qu'ils se permettent des méfaits aussi, pour des intérêts divers.
Quant au racisme, ça doit être dû à mes origines arabo-négro-sino-européo-judéo-islamo-christiano-ronaldo.
Les Occidentaux sont les seuls à avoir tenté d'éviter, limiter ou à tout le moins d'humaniser les guerres.
- la Trève de Dieu et la Paix de Dieu >> au Moyen-Age
- Dunant et la Croix Rouge >>> 19ème siècle
- le statut de prisonnier de guerre, les conventions de Genève >>>> 19ème siècle (je crois)
- la SDN puis L'ONU >>> 20ème siècle
Ah évidemment, les résultats sont divers, mais nul ne peut nier la volonté est là.
Tout ceci est l'oeuvre des vilains Occidentaux et ca remonte à très largement avant 14/18. Pourquoi ne veux tu pas le reconnaitre?
Et avoir toutes les origines qu'on veut ne vaccine pas contre le racisme. Le racisme c'est de juger différement en fonction de la race. Ce que tu fais puisque tu refuses de reconnaitre les points positifs des Occidentaux.