Antisémitisme ou blagues potaches dans un train belge ?
Le 31 janvier dernier, les passagers d’un train Namur – Bruxelles ont entendu une annonce rappelant d’autres trains en d’autres temps. Une bande d’adolescents, qui n’en serait pas à son coup d’essai, pourrait être à l’origine du détournement malsain du parlophone destiné à l’accompagnateur de train. L’antisémitisme n’a pas disparu.
..........la suite sur http://jssnews.com/2014/02/11/belgique- ... ne-douche/
le plus délirant de cette histoire est la tribune de la députée belge Viviane Teitelbaum dans le magazine la libre Belgique , qui confond blague sur les juifs, avec la violence antisémite gratuite :
Un exemple, que j’ai dénoncé le 18 novembre 2011: Océane, une jeune fille de 13 ans est agressée et insultée par d'autres jeunes filles au Centre sportif de Neder-Over-Hembeek. « Sale juive », des gifles, puis, je cite : « ferme ta gueule sale juive et retourne dans ton pays». Elle est attrapée par les cheveux et ruée de coups. Océane a eu une commotion cérébrale, des vertèbres enflammées et surtout très peur. Les insultes avaient déjà commencé depuis plusieurs mois. Les menaces ont continué bien après les faits… En état de choc physique et psychologique, Océane a porté plainte à la police de Bruxelles.
Autre exemple que j'ai dévoilé en mai 2012: dans le train de 16h51 reliant Namur à Bruxelles, les passagers ont pu entendre via les haut-parleurs l’annonce, ahurissante, suivante : « Bienvenue dans ce train à destination d’Auschwitz. Tous les Juifs sont priés de descendre à Buchenwald ». Une plainte a été introduite auprès du service médiation de la SNCB.
.
Récidive ce vendredi 31 janvier 2014: vers 17h12, avant l’arrivée à Ottignies du train reliant Liège à Bruxelles via Namur d’un événement similaire: « Mesdames et messieurs, nous allons à Auschwitz. Tous les Juifs sont priés de descendre prendre une petite douche". Le fait serait bien connu de la SNCB et des contrôleurs : des jeunes, possédant manifestement une clé, ont accès au micro, comme l’ont révélé plusieurs plaisanteries ces deux dernières années sur cette ligne. Sauf que les autres « plaisanteries » ne sont pas à caractère « racistes » contre qui que ce soit.
http://jssnews.com/2014/02/11/belgique- ... ne-douche/
mettre sur le même plan une aggresion antisémite sur un enfant, avec une blague sur les juifs (peut être de mauvais gout pour certains, mais hilarante pour d'autres, dont je suis) décrédibilise complètement la lutte contre l'antisémitisme, lorsqu'elle est portée par les adeptes de la pleurniche shoatique.
Au XXIè siècle, c'est vraiment dommage , pour nos frères juifs.