Je ne lis de ta blanche main, écrites, aucune mutilations sexuelles
Un apostat ... la belle affaire. Et ? ... il va être lapidé ?
L'impunité de l'apostasie est une construction moderne qui s'est faite contre l’Église.
Deutéronome XIII (Bible, pas Coran, je précise pour Katou qui semble ne pas connaître) :
7 Si ton frère, l'enfant de ta mère, si ton fils ou ta fille, ta compagne ou l'ami de ton coeur vient secrètement te séduire, en disant: "Allons servir des dieux étrangers," que toi ni tes pères n'avez jamais connus,
8 tels que les dieux des peuples qui sont autour de vous, dans ton voisinage ou loin de toi, depuis un bout de la terre jusqu'à l'autre,
9 toi, n'y accède pas, ne l'écoute point: bien plus, ferme ton oeil à la pitié, ne l'épargne pas ni ne dissimule son crime,
10 au contraire, tu devras le faire périr! Ta main le frappera la première pour qu'il meure, et la main de tout le peuple ensuite.
11 C'est à coups de pierres que tu le feras mourir, parce qu'il a tenté de t'éloigner de l'Éternel, ton Dieu, qui t'a délivré du pays d'Egypte, de la maison d'esclavage,
12 et afin que tout Israël l'apprenne et tremble, et que nul ne commette plus un tel méfait au milieu de vous.
Deutéronome XVII
2 Il se trouvera peut-être au milieu de toi dans l'une des villes que l'Éternel, ton Dieu, te donne, un homme ou une femme faisant ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, ton Dieu, et transgressant son alliance;
3 allant après d'autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux, après le soleil, la lune, ou toute l'armée des cieux. Ce n'est point là ce que j'ai commandé.
4 Dès que tu en auras connaissance, dès que tu l'auras appris, tu feras avec soin des recherches. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise en Israël,
5 alors tu feras venir à tes portes l'homme ou la femme qui sera coupable de cette mauvaise action, et tu lapideras ou puniras de mort cet homme ou cette femme.
Un apostat est excommunié (pas le petit calibre mais l'anathème).
Normalement, ça implique de ne plus lui adresser la parole, de refuser de commercer avec lui, de ne plus vivre sous le même toi, de refuser une sépulture à sa dépouille s'il meurt dans cet état, etc. Et s'il était jugé pour cela mais recommençait, ben on passait à la recette anti-relaps.