Je ne vois pas l'interet de poster des choses qui sont hors sujet puisqu'une fois de + c'est confusion, confusion et confusion. Ca a déjà été repété à maintes reprises mais Katou ne capte rien: la circoncision n'est pas necessaire mais elle n'est pas pour autant interdite et elle etait VOULUE PAR DIEU pour les Juifs avant la venue du Christ. Donc la considerer comme barbare, c'est dire que Dieu fut un barbare avant la venue du Christ.
C'est clair, net, précis ...
Galates 5
Dans la liberté par laquelle le Christ nous a affranchis, tenez ferme, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude.
2 C'est moi, Paul, qui vous le dis: Si vous vous faites circoncire (dans la chair), le Christ ne vous servira de rien.
3 Au contraire, je déclare encore une fois à tout homme qui se fait circoncire, qu'il est tenu d'accomplir la Loi tout entière.
4 Vous n'avez plus rien de commun avec le Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la Loi; vous êtes déchus de la grâce.
5 Nous, c'est de la foi, par l'Esprit, que nous attendons l'espérance de la justice.
6 Car dans le Christ Jésus ni circoncision ni incirconcision n'ont de valeur, mais la foi qui est agissante par la charité.
Colossiens 2
Prenez garde que personne ne vous surprenne par la philosophie et par des enseignements trompeurs, selon une tradition toute humaine et les rudiments du monde, et non selon le Christ.
9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
10 En lui vous avez tout pleinement, lui qui est le chef de toute principauté et de toute puissance.
11 En lui vous avez été circoncis d'une circoncision non faite de main d'homme, de la circoncision du Christ, par le dépouillement de ce corps de chair.
12 Ensevelis avec lui dans le baptême, vous avez été dans le même baptême ressuscités avec lui par votre foi à l'action de Dieu, qui l'a ressuscité d'entre les morts.
13 Vous qui étiez morts par vos péchés et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, après nous avoir pardonné toutes nos offenses.
14 Il a détruit l'acte qui était écrit contre nous et nous était contraire avec ses ordonnances, et il l'a fait disparaître en le clouant à la croix;
15 il a dépouillé les principautés et les puissances, et les a livrées hardiment en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.
Que Katou et son néo marcionisme vienne déformer la réalité en niant l'Ancien Testament ne change rien aux faits.
Après kaizer et les évangéliques, c'est désormais solférino et les marcionistes ... : :
(N'oublions pas que Katou avait inventé - et je dis bien inventé car c'est la seule chrétienne à penser cela- qu'un chrétien qui faisait circoncire son fils commettait un péché.)
La mutilation sans consentement et sans obligation médicale n'est pas un péché ? ce n'est pas nuire à autrui ?