Jésus a rendu facultatif les lois de Moïse comme les interdits alimentaires ou la circoncision on ne peut pas dire qu'il a interdit ça
Non pas facultatives mais libérés de la loi mosaïque. Ces lois humaines même si inspirées du Décalogue n'avait plus lieu d'être car Jésus nous donne la seule loi que nous devons suivre et qui est divine, celle de la Charité. Pour ce qui est de la nourriture, ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui est impur, mais bien souvent ce qui en sort. Et c'est la circoncision du coeur qui compte.
Jesus n'a rien abolie,
Jésus a accompli la loi de Dieu en mourant sur la croix pour sauver l'humanité par Amour. Du Décalogue cad des commandements de Dieu, Jésus nous donne l'essence en nous donnant les deux qui font toute la loi divine, aimer Dieu et son prochain comme soi-même, même si ce prochain est notre ennemi.
abolire toute les lois pour la remplacer par la charité ces juste de la folie et la porte ouverte au malin et au criminel.
un peut de bon sens
Le Décalogue n'est que cela la Charité car si on aime Dieu et son prochain, on ne lui nuit pas.
pour la femme adultaire, ce recit est trés facilement contestable.
Pas du tout, le récit est très clair et aucun de ceux qui voulaient la lapider ne l'a fait.
1° que les accusateurs de cette femme étaient eux-mêmes coupables du crime dont ils l'accusaient, etc ....
Jésus ne parle pas du tout de cela. Il dit que celui qui n'a jamais péché, n'importe quel péché, lui jette la pierre.
Aussi, un autre passage démontre que Jésus propose à une femme le repentir, mais elle a refusé de se repentir, alors Jésus dit qu'il fera mourir les enfants de sa femme :
Apocalypse 2
18 Ecris à l'ange de l'Eglise de Thyatire : Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent:
19 Je connais tes œuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières œuvres plus nombreuses que les premières.
20 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.
21 Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.
22 Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs œuvres.
23 Je ferai mourir de mort ses enfants ; et toutes les Eglises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les cœurs, et je vous rendrai à chacun selon vos œuvres.
L'Apocalypse ne peut pas être pris littéralement, ce sont des images qui ont une signification particulière donc toujours à interpréter et comme c'est très hermétique, on ne peut pas la citer sur un forum comme ça, surtout pas toi qui ne crois pas au Fils de Dieu.
On sais de quoi il parlait maintenan quand il disait "que celui qui est sans péché jette la 1er pierre.
On sait ce que Jésus nous dit : que celui qui n'a jamais péché (qui est donc parfait) jette la première pierre. Comme nous sommes tous pécheurs sans exception, nous ne pouvons pas jeter cette pierre. Seul Jésus qui est parfait, pouvait le faire et Il ne l'a pas fait.
Mais comment pourrais-tu comprendre cela puisque mahomet a permis la lapidation.