Il faut excuser SBJ.
Si son avatar était encore vivant aujourd'hui, il serait moins arriéré que lui.
C'est encore pire que ça, SBJ est au stade 0 de la conscience et du comportement animal. Même un lion ou un loup a un comportement social et une empathie pour ses semblables plus élevée. Vous savez que l'on définit la psychopathie par l'absence de morale et d'empathie ainsi que par une très haute opinion de soit-même? SBJ correspond parfaitement à cela.
Les "riches et les puissants" sont souvent des psychopathes de ce genre. Une société n'a pas besoin d'eux... Il serait temps de nous en débarrasser: pour cela, taxons les le plus possible, afin de provoquer leur départ, et ceci fait, supprimons la nationalité française et les droits civiques aux exilés fiscaux...
Et bon débarras....
Quand à son avatar, il est flagrant que SBJ ne comprend ou ne connait rien à ce personnage et à son époque. Comme je lui disais, si il souhaite un retour en arrière au niveau social et politique, pas de soucis, nous ressortirons également les guillotines, les barricades et les fusils!
C'est "gerbant" uniquement pour ceux qui n'ont rien...
Non, c'est gerbant pour tous ceux qui ont un minimum d'intelligence et de sens de l'équité... et ça parait normal uniquement pour un petit groupe restreint de pauvres types qui ne sortent jamais de chez eux et qui vivent dans leur monde doré d'égoïsme et d'instincts primitifs. Fort heureusement, ce groupe, par nature, restera toujours très restreint, et donc à la merci, si on le veut bien, du plus grand nombre....
Faites attention, ceux qui ont tout aujourd'hui peuvent très bien être ceux qui n'auront rien demain....
En outre, à mes yeux, vous n'imaginez pas à quel point vous être pauvre, misérable même......
Politiquement, je m'en moque, la politique étant censée servir les intérêts des plus riches et des plus puissants...
Ah oui? C'est un principe universel edicté par une puissance divine? Faites attention également, les puissants d'aujourd'hui sont les faibles de demain.