Les vitraux sont là pour expliquer la Bible et les personnages biblique
Tout comme la création de la crèche par saint François d'Assise pour enseigner aux personnes qui ne savaient pas lire, la naissance du Christ. En fait, l'Eglise catholique qui a toujours fait beaucoup de représentations visuelles de la Bible, a toujours été très pédagogique. Les catholiques connaissaient la vie du Christ, par contre, je ne suis pas du tout sûre que les musulmans dans leur grande majorité, encore aujourd'hui, comprennent ce que dit le coran et connaissent la vie de leur prophète. .
N'importe quoi, y'a aussi des traductions qui sont faites en urdu, en persan, en français, en turc, en anglais, en indonésien etc.
En Afghanistan, par ex, combien savent lire ? Il ne suffit pas de traduire. De plus, le coran, que ce soit n'importe où, doit être su en arabe.
On lui dit qu’elle serait sous l’influence de l’Occident : «Ce n’est pas l’influence occidentale qui me poussait à dire à ma mère - musulmane pratiquante mais qui a toujours soutenu mon combat comme l’ensemble de ma famille – dès que j’eu 5 asn, l’ âge auquel on intéresse les enfants à la religion : Pourquoi croire ? Pourquoi porter la burqa ?, Pourquoi apprendre le Coran dans une langue que je ne connais pas ?... (*) Peu à peu j’ai lu des livres scientifiques et j’ai compris que tout cela était faux ». (*: le Coran, transcription directe de la parole de Dieu ne pu être traduit pendant longtemps, pour ne pas altérer cette parole).
http://www.utopie-critique.fr/index.php ... &Itemid=39
Faut arrêter de prendre les musulmans pour des débiles.
Ce n'est pas parce que l'on est illettré que l'on est débile !!!
En France même si les missels sont traduits ont peut dire qu'une grande majorité de cathos ne connaissent absolument rien à la doctrine de l'Eglise catholique et de ses théologiens.
Tu trouves beaucoup de missels dans les églises aujourd'hui ?