Je ne suis pas circoncis, je peux donc assez facilement comparer décalotté et calotté en matière de sensation quand il y a des frottement avec du tissus par exemple, rester constamment le gland décalotté est pour moi une suite de sensation désagréable quand les contacts sont répétés avec les vétements.
Bah ça semble pas être le cas de tout le monde. Sinon, les chirurgies réparatrices du prépuce seraient bien plus répandues. Au contraire, c'est la chirurgie d'ablation du prépuce qui se développe et pas seulement pour des motifs religieux.
Un témoignage (d'un mec qui s'est circoncis à l'âge adulte):
http://www.rue89.com/rue69/2011/02/04/michel-la-circoncision-fait-presque-lunanimite-autour-de-moi-188854
Et l'avis des femmes:
http://www.rue89.com/rue69/2011/02/04/circoncision-le-prepuce-est-il-lami-de-lhomme-188526
Redire sur la circoncision permet de divulguer des informations sur une ablation rituelle qui se sert plus a rien du tout, sauf a prétendre des farces qui sauveraient des milliers de vies ?
Y a un problème de syntaxe avec cette phrase, elle est inexploitable et illisible, désolé.
Lire une étude qui reste a l'état d'étude là ou elle devrait rendre favorable plus globalement ses principes mis en avants tellement ils seraient avantageux ne sert pas a grand chose, il faut toujours vérifier ses sources, les fakes sont nombreux dans bon nombre de domaine.
Tu te rends compte que couper un prépuce serait un avantage concernant les risques d'infections, là ou un nettoyage a la suite de l'acte sexuel serait encore plus performant, la remise en place du prépuce doit augmenter la conservation entre la peau du prépuce et du gland des infections, donc un bon lavage serait encore préférable a une mouille laissé sur un gland circoncis non nettoyé.
Ici, nous avons l'eau courante ...
C'est quand même invraisemblable que tu persistes à parler de fake.
http://www.google.fr/search?sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=Le+programme+de+circoncision+masculine+%C3%A0+Orange+Farm#q=Le+programme+de+circoncision+masculine+%C3%A0+Orange+Farm&hl=fr&prmd=imvns&psj=1&ei=3T5eT77pJqXW0QXlrvX9DQ&start=0&sa=N&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=4a850dee059745a4&biw=930&bih=593
J'en sélectionne un au hasard:
http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20110722.OBS7492/prevention-du-sida-circoncision-et-traitements-confirment-leur-efficacite.html
Circoncision : résultats positifs en Afrique du Sud
L’essai mené par Bertran Auvert (Inserm/UVSQ, France) et Dirk Taljaard dans le bidonville d’Orange Farm, en Afrique du Sud, montre que la circoncision masculine réduit le nombre de nouveaux cas d’infections par le VIH dans une large communauté. 110.000 adultes ont été suivis pendant 3 ans pour cette étude.La circoncision (pratiquée par des médecins) était proposée gratuitement aux hommes. 20.000 se sont faits circoncire, faisant passer la proportion de 16 à 50% pour les 15-49 ans (jusqu’à 59% chez es15-24 ans). Sachant que tous disposaient des mêmes informations sur la prévention et la prophylaxie, les comportements sexuels étaient les mêmes pour l’ensemble des hommes, relèvent les chercheurs. Cependant le nombre de nouveaux cas est 76% plus faible chez les circoncis, et la prévalence (le nombre total de cas) est 55% plus faible que chez les non-circoncis.
Auvert et ses collègues avaient publié pour la première fois en 2005 leurs premiers résultats sur les effets de la circoncision pour prévenir l’infection par le VIH. D’autres essais concluants ont été menés en Afrique, au Kenya et en Ouganda. Ces études montrent globalement que le risque d’infection est réduit de 60% pour les hommes circoncis. «Nous devrions bientôt détecter une réduction de l’infection des femmes» ajoute le Pr Dirk Taljaard (Progressus, Af. du Sud), cité par l’Agence nationale de recherches sur le sida (ANRS, France).
Je répète donc:
- Il ne s'agit pas d'une étude partisane. Partisane de quoi d'ailleurs? Le lobby des rabbins?
- Il ne s'agit pas d'un fake.
- C'est une expérimentation et pas du tout de la recherche fondamentale.
Maintenant, je t'invite à écrire un mail à nos 2 chercheurs pour inviter leur population test à développer certaines mesures hygiéniques après les rapports.