[supprimé] Mon pauvre, c'est partout pareil dans les démocraties. Il y a du savoir-vivre en Chine PRC, en Russie et en Corée du Nord, les opposants sont exécutés dès qu'ils ouvrent la bouche.
Si je ne m'abuse, même en France, un certain sondage destiné aux jeunes, fait apparaitre qu'un grand nombre d'entre eux, préféreraient plus d'autoritarisme.
J'imagine que parmi eux, certains voient d'un bon oeil une véritable dictature.
Il y aurait beaucoup à creuser, là dessus.
Est ce que ce type de réponse est une conséquence de la perte de culture générale?
Est ce que ces jeunes auraient besoin de revivre les années 30 et la montée des mouvements fascistes pour comprendre de quoi il en retourne?
Est ce que ces jeunes rêvent de vivre en Chine ou en Russie?
Et en Amérique du Sud, un nouvel homme fort (au Salvador, je crois) se pose en président "cool", chemise ouverte, jeune et fringant, et impose un régime policier d'une violence inattendue, et il est fêté en héros par quasiment tout le peuple, sauf la frange criminelle qui paie au prix fort leur pratique professionnelle.
Savez-vous s'il existe un sujet sur l'IA? et les deep fakes?
Ce qui s'est produit en Slovaquie est un vrai tremblement de terre, un deep fake est sorti pendant la période de réserve, entre le vendredi et le dimanche du Scrutin, le candidat victime de cette deep fake n'a même pas pu démentir. Et ça a fait basculer le scrutin.
(et ceci n'est qu'un des nombreux dangers qui guettent n'importe quelle démocratie)