en fait vous voudriez que tout le monde accede a la meme education sans privé c est ca?
Non, pas du tout, si certains veulent payer pour que leur progéniture apprenne à conjuguer correctement, ils font bien ce qu'ils veulent de leur argent...
C'est de l'Ecole publique dont je parle...
pourquoi des citoyens libres devraient-ils se laisser imposer par un état ..... des écoles peuplées ...... d'allogènes?
Donc voilà bien la raison principale, vu de l'électeur... Des allogènes, il y en a toujours eu dans une proportion identique à celle d'aujourd'hui. La différence c'est qu'en raison de l'évolution du coût de l'habitat, ils n'étaient pas tous parqués au même endroit... C'est donc un problème social et non éducatif et c'est pour cela que c'est grave: on tord une règle de l'école républicaine (l'école près de chez soi pour faire court) pour pallier un problème social, l'école est donc instrumentalisée...
Pour en revenir au thème du fil, travailler plus pour les profs, ça veut dire quoi pour vous exactement?
Il est important, je pense, de signaler que pour travailler plus, en tant que prof, il faut que vos enfants soient devant nous pour qu'on leur transmette des savoirs et des connaissances... Ce ne sont pas les profs qui ont demandé la suppression du samedi matin à l'école mais les parents (école instrumentalisée ici encore)... les profs ont juste laissé faire... malheureusement.
Supprimer des jours de vacances? Je suis pour, comme pas mal d'enseignants, mais, c'est le lobby du tourisme qui bloque...