En meeting au zénith de Montpellier, le Bon Président a affirmé que "faire travailler les enseignants plus longtemps en les payant davantage" était la seule solution pour que des adultes soient présents "pour soutenir, accompagner, guider les enfants" en dehors des heures de cours, et pour lutter contre "la paupérisation des enseignants de France".
"Je propose que désormais, tout enseignant qui voudra travailler davantage puisse le faire avec 26 heures de présence dans l'établissement, avec en contrepartie une revalorisation de 25 % de son salaire, soit près de 500 euros par mois", a détaillé M. Sarkozy.
Il s'est enfin déclaré en faveur d'une "autonomie" des collèges en leur permettant de "recruter eux-mêmes leurs professeurs" pour "former de véritables équipes pédagogiques".
http://www.lemonde.fr/election-presiden ... 71069.html
c'est ce qui se passe en Allemagne ... ils font 43h de présence dans l'établissement et sont bien mieux payés que les profs français !!
le systeme d'enseignement est plus efficace et les jeunes ont un boulot à la fin de leur cycle scolaire
il n'y a pas les voies de garage comme dans notre systeme où les jeunes sortent à 16 ans SANS rien !!
que les profs se sortent les doigts du c** et acceptent un systeme qui fonctionnent plutot que d'en foutre le moins possible
Vous êtes hallucinants : les profs des branleurs, c’est à cause d’eux que les gamins ne trouvent pas de boulot, ils veulent rien changer et sont payés à rien foutre…
Je ne comprends pas d’où vient cette rancœur qui vous habite…
J’ai travaillé dans le privé pendant 10 ans (pas prof), contrat précaire, à renouveler tous les 10 mois mais payé 3 fois plus qu’aujourd’hui.
Aujourd’hui je suis prof, payé 3 fois moins qu’avant mais avec la sécurité de l’emploi.
Franchement, je ne sais pas comment je travaillerais si je devais me demander à qui je dois plaire pour pérenniser mon emploi (à mon dirlo ? aux élèves ?aux parents ? à l’inspecteur ? Quelque soit la réponse elle est mauvaise et induit des effets pervers désastreux).
Quels sont les élèves qui ont besoin d’être aidés après les cours?
Ceux qui ont une vie de famille en vrac et qui mettent le dawa dans les cours (ceci expliquant cela) : ça va changer quoi pour eux de rester après les cours ?
En primaire, on le fait déjà depuis la suppression du samedi matin : c’est COMPLETEMENT INEFFICACE (1/2 heure à 11h30, aucun intérêt …)
Alors l’Allemagne, où la mixité n’existe pas ou presque plus, j’en ai assez d’en entendre parler comme d’un Eldorado-modèle. En Allemagne, les « bazanés » vont dans des établissements pour « bazanés », où leurs profs sont des « bazanés », c’est ce que vous voulez chez-nous ?
Pour moi, les seules solutions réelles sont :
1 – 10 à 15 élèves maxi par classe
2 – INTERDICTION TOTALE de l’évasion de la carte scolaire pour tous.
3 – Moins de vacances (oui) mais aussi moins d’heures de cours dans une journée (et ça, pour les vacances, c’est au lobby du tourisme qu’il faut en parler…)
Il faut arrêter de croire que c’est en tapant sur les profs qu’on va changer l’école… Il faut commencer par se demander ce qu’on attend de l’école (qui, pour sa filière générale, n’a jamais eu pour vocation de préparer à la vie professionnelle)