Je mets un passage du texte que j'ai écrit (et dont tout le monde se fout : ) dans le sujet "sécurité routière".

Il concerne le passage de l'impôt social à l'impôt sociétal :

le transfert de l'impôt social à un impôt sociétal punitif. Tu payes de moins en moins d'impôt par rapport à ce que tu gagnes, mais suivant ce que tu as fais de mal. Tu fumes, alors tu payes. Tu as commis un excès de vitesse en bas d'une pente, tu payes. Tu roules avec ta voiture une taxe carbone se pointe...

Il est évident que ce n'est pas le bobo au centre ville de paris qui paye, lui prend le vélib, ne fume pas, ne bois pas. C'est le prolo qui bosse à 30 bornes, habite en campagne, fume sa clope à la pause, boit le samedi soir avec ses copains, qui supporte la nouvelle imposition d'état.

J'ajoute que cette imposition est légitimé par le: "c'est pour ton bien". C'est une attitude maternelle et un raisonnement économique évidemment très lucratif.

Pensez-vous que c'est une réalité, ou une paranoïa de ma part ?

bien évidemment... on nous formate, on nous dicte ce qu'on doit faire, on nous dit ce qui est bien et ce qui est mal, absolument tout, aujourd'hui nous ne pouvons plus penser.

la vision des élus (menteurs en prime) n'est pas forcément la même que le peuple. élus qui divisent le peuple, peuple qui se voit obliger de subir.

et par ce "c'est pour votre bien", on nous supprime petit à petit nos libertés, on nous supprime petit à petit notre droit de s'exprimer, on nous dicte notre hygiène de vie. sommes-nous libre au final ?

ce n'est en rien de la paranoïa, tu as tout à fait raison, très bonne analyse.

13 jours plus tard

Merci du soutient l'Ami.

La dernière volonté des vaginocrates est de mettre une bonne fois pour toute la taxe carbone (proposition du PS) tuant ainsi toutes activités humaines, même le ruraux pour faire son bois pleurera le peu d'essence qu'on met dans une tronçonneuse.

Evidemment, le couplet habituel est de mise pour faire passer la pilule, "c'est pour le bien de la planète".

Oui des individus qui pensent avec un vagin quand il faudrait faire preuve de virilité.

le ps redouble d'idées pour racketter les gens, bientôt on payera l'air qu'on respire car on rejette du CO2

Oui des individus qui pensent avec un vagin quand il faudrait faire preuve de virilité.

Bof, étant donné qu'une femme peut très bien prendre des décisions...

Je mets un passage du texte que j'ai écrit (et dont tout le monde se fout : ) dans le sujet "sécurité routière".

Il concerne le passage de l'impôt social à l'impôt sociétal :

le transfert de l'impôt social à un impôt sociétal punitif. Tu payes de moins en moins d'impôt par rapport à ce que tu gagnes, mais suivant ce que tu as fais de mal. Tu fumes, alors tu payes. Tu as commis un excès de vitesse en bas d'une pente, tu payes. Tu roules avec ta voiture une taxe carbone se pointe...

Il est évident que ce n'est pas le bobo au centre ville de paris qui paye, lui prend le vélib, ne fume pas, ne bois pas. C'est le prolo qui bosse à 30 bornes, habite en campagne, fume sa clope à la pause, boit le samedi soir avec ses copains, qui supporte la nouvelle imposition d'état.

J'ajoute que cette imposition est légitimé par le: "c'est pour ton bien". C'est une attitude maternelle et un raisonnement économique évidemment très lucratif.

Pensez-vous que c'est une réalité, ou une paranoïa de ma part ?

Cela ne coûte rien d'être vertueux. Je ne vois pas pourquoi on en dispenserait les pauvres (sous prétexte qu'ils sont pauvres ?). Donc, je suis partisan de ce type d'impôt "sociétal" qui responsabilise le citoyen...

Je suis contre cette impôt sociétal, lorsque on fume on paye déjà le paquet de cigarettes qui est taxé.

5 jours plus tard

Cela ne coûte rien d'être vertueux. Je ne vois pas pourquoi on en dispenserait les pauvres (sous prétexte qu'ils sont pauvres ?). Donc, je suis partisan de ce type d'impôt "sociétal" qui responsabilise le citoyen...

Et ça nous coûte cher, en plus des clopes, des radars en bas des pentes, on a taxé les mars pour pas que tu manges, l'alcool pour pas que tu boives, l'essence pour pas que tu bouges, les putes pour pas que tu baises, les parcs d'attractions pour pas que tu t'amuses, on signe des accords européen sur internet pour ne plus que tu surfes librement, et j'en oublie tellement...

Un candidat, enfin une candidate, celle du peuple face à la droite libertaire et la gauche libérale, parle de nous réattribuer ces libertés fondamentales au peuple. Car oui, je le dis, j'ai le droit de fumer, de bouger, de manger, de prendre l'apéro entre copains, de m'amuser librement, et j'emmerde personne, moi.