Résumons la "pensée" de l'olibrius oligophrène.
- La France elle a plein de racines, partout, musulmanes et juives. On ne peut pas définir ce qu'est une racine, on ne peut pas les isoler, on ne peut pas les sentir, c'est très compliqué tout ça, mais je vous garantis qu'elle est au moins aussi juive et musulmane que chrétienne. Depuis toujours. Je le sais, je le vois, je le sens.
- Les racines de chrétiennes de la France ? Non, je vois pas. Non, quelles églises ? Quelle pensée, quel système moral, quelle histoire ? J'ai l'impression que vous appartenez au lobby nationaliste-catholique, vous savez. Pour preuve, vous ne parlez pas non plus des racines protestantes et athées. On ne peut pas nier les racines juives et musulmanes de la France, ça réveillerait votre racisme putrescent. Mais le christianisme, non, ça ne me dit rien. Je ne l'ai pas croisé lors de mes investigations racinaires.
- Donc, la France chrétienne, je ne vois pas trop. Mais juive, c'est certain. D'ailleurs nous sommes tous Juifs ! Moi, vous, tout le monde ! Même le petit impertinent dont je fais mine de ne plus voir les remarques depuis vingt minutes ! Je le sais, je le vois, c'est charnel, c'est là devant moi !
- Quoi, les églises ? Mais vous puez vraiment ! Il convient de lutter contre les pensées nauséabondes ! La calotte et l'autel ! à nos portes ! Merde
Ah, c'était le bon temps.*
Tu te rappelles que tu as été six mois à ne me répondre que par smiley après cette discussion, Cadmos ? Je suis quand même soulagé pour toi que tu aies retrouvé ta langue.
*C'était le temps où Jack3D s'appelait Renée et étalait un racisme youtrocentriste édifiant.