« Pierre André Taguieff, directeur de recherche au CNRS, révèle que Stéphane Hessel n’a pas été le « grand résistant » qu’on croit. »
« À partir de mars 1942, il travaille à Londres pour la section R du Bureau central de renseignements et d’action (BCRA). Sa courte action dans la Résistance sur le sol français a duré trois mois et neuf jours, du début d’avril 1944 au 9 juillet 1944 (il fut arrêté par la Gestapo le 10 juillet). À la fin de mars 1944, Hessel arrive de Londres en France par un Lysander : il fait alors partie de la mission « Greco » visant à réorganiser en France les liaisons radio des divers réseaux en vue du débarquement. Son rôle dans la Résistance, que nul ne songe à nier, et qu’il convient bien sûr de saluer, a été fort modeste, ou si l’on veut, secondaire.
Loin d’avoir été un « grand résistant », il a été un honorable second rôle. »
Eh! On n'était pas au cinéma! Là on jouait avec sa vie! Tous ceux qui ont pris de tels risques ont été de grands résistants
Assez putride,cette chose-là.
Monsieur Goldnadel,juif d'extrême-droite,a même pondu un livre où il crache sur ce vieux monsieur.Avec nettement moins de succès éditorial que lui.
C'est vrai que,quand on est juif comme monsieur Hessel,et qu'on fait partie de la France libre,il ne faut aucun courage pour se faire parachuter en France,yavait aucun risque.
Et quand on est pris,torturé par ces messieurs de la Carlingue
puis déporté dans les camps de vacances de monsieur Himmler (dont les amis de Claude 67 ne sont pas sûrs qu'ils aient existé),et revenu miraculeusemnt
c'est vrai qu'au soir d'une longue vie,cet ancien ambassadeur de France mérite qu'on l'outrage.
Indigne et dégoûtant.
Ceci dit,cracher sur Stéphane Hessel et citer Brasillach en meeting
ça vous a une logique implacable,vous ne trouvez pas?????
Beuark.
Calme me toi Vinaigrette , Je ne crache nullement sur Mr Hessel , et je n'ai aucun avis sur le degré de résistant de ce dernier
Je laisse les historien en débatte , mais je cite seulement un article de Taguieff, directeur de recherche au CNRS ( qui passe son temps à combatre le FN ).En se qui concerne Brasillach , Marine s'en est expliqué sur de nombreux Médias.