A Lyon en été il fait aussi une chaleur insupportable, sans vent... Une fournaise.
Dis-toi que là-bas ce sera pire car même le vent est chaud. Mais bon, je vis aussi dans une des villes les plus chaudes de France, et avec les années, on s'y fait. Tu t'y feras aussi et il y a peu de chance que tu regrettes un jour ton choix tant la région vaut le détour. Pour la délinquance, c'est vrai que Perpignan a une mauvaise réputation, mais je n'en sais pas plus que ce qui m'est rapporté.
C'est quoi la FSSP ?
Non la tramontane n'est pas chaude. Au contraire.
Et c'est le "marin" quil faut ne pas laisser pénétrer car il est très humide .
On comprend ainsi qu'il ne faut surtout pas acheter de maison, ni d'appartement près de la mer.
D'ailleur on voit facilement que les aciers du béton des balcons éclatent lorsque l'acier rouille à l'intérieur du béton armé.
Le mieux est d'acheter une villa un peu à l'intérieur des terres, de qques Kms d'éloignement.
Et se méfier de la plaine de la Salanque. Ce sont d'anciens marécages sabonneux. L'eau monte par capillarité à partir des fondations si elles ont été bâclées.
Et il faut faire attention; il existe des zones sismiques à risques de tremblements de terre ( zones 1 B) . Veiller avant de passer chez le notaire que l'achat n'est pas à faire dans l'une de ces zones, sinon la maison doit être construite avec des aciers spéciaux supplémentaires et des normes spéciales.
Mais faut pas t'affoler.
De toute façon: ta place t'est réservée au paradis,... à toi !