Je connais des petites soeurs qui ne sont que charité.
Tant mieux
Moi,j'en ai connu qui étaient de vraies salopes.
Elles faisaient quoi par ex ?
Je connais des petites soeurs qui ne sont que charité.
Tant mieux
Tant mieux
Par ex,elles humiliaient en public les filles de divorcés.
Elles agissaient contre la Charité. Elles auraient du les accueillir les bras ouverts, les consoler si nécessaire, pas les humilier. De plus, je ne vois pas en quoi le divorce des parents aurait à voir avec elles. Ce ne sont pas elles qui ont divorcé.
Oui,je suis allée chez les soeursJe ne serais pas anticléricale,sinon.
Les soeurs n'étaient pas charitables ?
Non. Moi non plus .... ça m'a dopée j'ai tout aimé de cette période !!
Ces imbéciles d'hommes,la paix incomplète et imparfaitecelle qui ne tue pas
qui ne viole pas
qui ne ruine pas
qui n'engendre pas le désespoir
qui ne déporte pas
qui ne réduit pas en esclavage
qui ne torture pas
qui ne fait pas mourir de faim
cette paix-là,ils s'en contenteraient.
Paix = monde sans mortalité élevée = surpopulation rapide (nous y sommes déjà) = guerre générale et fin de l'humanité.
tandis que
Guerre d'extermination des six milliards et demi de superflus = monde civilisé et ressources largement suffisantes = possibilité de gestion totale de l'espace et des populations = paix perpétuelle et humanité portée à son plus haut degré de civilisation.
CQFD
Les soeurs n'étaient pas charitables ?
Non. Moi non plus .... ça m'a dopée j'ai tout aimé de cette période
La non charité n'est pas dopante, mais frustrante, désespérante, elle aigrit et fait voir autrui de façon haineuse. Je ne parle pas de toi, je ne me le permettrais pas.
J'ai une certaine tendresse pour les "bonnes sœurs". J'en ai plus connu de gentilles que de méchantes.
La non charité n'est pas dopante, mais frustrante, désespérante, elle aigrit et fait voir autrui de façon haineuse. Je ne parle pas de toi, je ne me le permettrais pas.
Rien à voir avec la charité ... c'est un monde qui peut se révéler un peu rude pour qui à l'habitude de la douceur familiale
Un pensionnat est un monde clos
La paix de Dieu n'est pas celle des hommes, celle du monde, celle du siècle.La paix des hommes c'est l'entente, la concorde au delà des croyances qu'ils veulent toutes égales et respectables.
Dès lors une "paix" s'installe et cette paix est fondée sur l'erreur, sur l'union d'éléments naturellement opposés.
La paix du monde n'est pas durable et ne repose que sur des mensonges, des bricolages, de la manipulation.
La paix du monde passe par des traités des alliances, qui s'effondrent assez rapidement qui n'ont aucune stabilité dès que des intérêts bassement humains entrent en jeu.
La paix de Dieu c'est le règne de la vérité, au travers le règne de Jésus Christ sur les hommes. Elle se fait au travers de la religion catholique qui seule, unit tout ceux qui par nature sont différents (de critères physiques, ethniques, intellectuels ou culturels).
Cette Paix c'est la Vérité au travers le Christ et contre le désordre fait d'alliance incompatible entres croyances irréconciliables.
Cette Paix nécessite parfois et même souvent la guerre, la guerre juste, la guerre sainte, qui quoi que peu appréciée reste libératoire. La paix en Terre Sainte eut lieu au prix de croisades. La paix en Espagne par la Reconquista, la paix en France par les croisades contre les albigeois ou les répressions justifiés contre les éléments belliqueux et subversif de la "réforme" protestante.
La paix se fait par le sermon qui capte les âmes ou par l'épée qui soumet les corps rebelles.
merite pas plus.
Rien à voir avec la charité ... c'est un monde qui peut se révéler un peu rude pour qui à l'habitude de la douceur familiale
Olympe parlait de soeurs non charitables. Comme le pensionnat est un monde clos, les soeurs auraient du montrer ce qu'est la charité, d'autant que les filles sont loin de leurs familles et donc en manque affectif.
Olympe parlait de soeurs non charitables. Comme le pensionnat est un monde clos, les soeurs auraient du montrer ce qu'est la charité, d'autant que les filles sont loin de leurs familles et donc en manque affectif.
Mais non il n'y a aucun manque affectif ..... qu'est-ce que tu vas chercher là !
C'est juste une autre façon de fonctionner, les soeurs ne sont pas des "marâtres", certaines sont de vrais dragons mais elles ne sont pas méchantes, elles ont une boite à faire tourner et une lourde responsabilité avec les pensionnaires elles sont là pour t'enseigner, t'éduquer pas pour faire des bisous
On ne leur demande pas de se substituer à notre maman.Simplement,ceux qui imaginent qu'elles sont intrinsèquement meilleures parce qu'elles sont religieuses se fourrent le doigt dans l'oeil.Il y a la même proportion de gentilles ,de méchantes,d'acariâtres,que dans n'importe quelle société fermée. En revanche,on s'étonne de rencontrer des très méchantes.Qui prennent plaisir à punir ou humilier.Frustrées ,insatisfaites.
La nature humaine ça ... comme dirait l'autre
Certaines ont très certainement le profil qu'ont certains parents qui agissent de même avec leurs enfants ou des aînés envers les plus petits
Mais non il n'y a aucun manque affectif ..... qu'est-ce que tu vas chercher là !
C'est juste une autre façon de fonctionner, les soeurs ne sont pas des "marâtres", certaines sont de vrais dragons mais elles ne sont pas méchantes, elles ont une boite à faire tourner et une lourde responsabilité avec les pensionnaires elles sont là pour t'enseigner, t'éduquer pas pour faire des bisous
Etre loin de sa famille n'est pas un manque affectif ? Pour ce qui est des bisous, être charitable ce n'est pas forcément faire des bisous, mais savoir écouter etc ... et surtout, ne pas humilier ( Olympe parle d'humiliation).
Quant au fonctionnement d'un pensionnat, Olympe ne semble pas en avoir été satisfaite.
On ne leur demande pas de se substituer à notre maman.Simplement,ceux qui imaginent qu'elles sont intrinsèquement meilleures parce qu'elles sont religieuses se fourrent le doigt dans l'oeil.
Les soeurs doivent être les premières à appliquer la Charité. Si elles ne le font pas, elles sont à côté de leur mission.
En revanche,on s'étonne de rencontrer des très méchantes.Qui prennent plaisir à punir ou humilier.Frustrées ,insatisfaites.
Ben oui ... c'est étonnant.
Etre loin de sa famille n'est pas un manque affectif ? Pour ce qui est des bisous, être charitable ce n'est pas forcément faire des bisous, mais savoir écouter etc ... et surtout, ne pas humilier ( Olympe parle d'humiliation).
Quant au fonctionnement d'un pensionnat, Olympe ne semble pas en avoir été satisfaite.
Moi si, très ..... c'était largement mieux que chez moi
Tant mieux si cela t'a plu.
Je n'aurais pas été très heureuse éloignée de mes parents quand j'étais enfant, en devenant adulte, il est évident que j'ai recherché mon indépendance. Ceci dit l'indépendance que je recherchais en tant qu'ado aurait été incompatible avec l'enfermement dans un lieu clos comme un pensionnat.
Tant mieux si cela t'a plu.
Je n'aurais pas été très heureuse éloignée de mes parents quand j'étais enfant, en devenant adulte, il est évident que j'ai recherché mon indépendance. Ceci dit l'indépendance que je recherchais en tant qu'ado aurait été incompatible avec l'enfermement dans un lieu clos comme un pensionnat.
C'est parce-que j'avais trop d'indépendance que j'étais bien en pensionnat
C'est parce-que j'avais trop d'indépendance que j'étais bien en pensionnat
Si cela t'a permis de te recadrer, c'est très bien.
Lorsque Jésus disait à ses disciples: « Je vous donne ma paix », il leur parlait d'une paix différente ? D'ailleurs, au soir de Pâques, Jésus dit une deuxième fois à ses disciples: « La paix soit avec vous ! » Et il avait aussitôt ajouté: « Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie » (Jn 20 : 21). Les disciples de Jésus allaient partir dans le monde pour annoncer la bonne nouvelle de la paix à toute la création. Pour accomplir une telle mission dans un monde souvent hostile, ils auraient besoin de posséder dans leurs coeurs une paix surnaturelle, la paix du Ciel. Or le Seigneur a précisément fait la promesse de nous donner cette paix-là, sa paix à Lui, qui remplissait son coeur en toutes circonstances lorsqu'Il était ici-bas. Qu'Il soit dans une violente tempête sur le lac de Tibériade, ou entouré d'une foule hostile, ou persécuté par des hommes religieux remplis de jalousie et de haine, Jésus demeurait le même, calme, paisible, ne connaissant aucune inquiétude. Même quand « son heure » fut venue l'heure dans laquelle Il allait s'offrir en sacrifice pour nos péchés - il resta l'Homme doux et patient: « Injurié, il ne rendait point d'injures, maltraité, il ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à Celui, qui juge justement » (1 Pi. 2 : 23). C'est cette paix intérieure profonde, qu'Il possédait en toutes circonstances, qu'Il donne aujourd'hui libéralement à ceux qui Lui appartiennent. Il ne la donne pas avec parcimonie: « Je ne vous donne pas comme le monde donne ». Le mot grec « Eirênê » (d'où vient le beau nom d'Irène) signifie « Paix », mais dans un sens plus particulier, le sens moral: calme de l'âme. La paix du coeur pour le chrétien authentique est donc un don du Christ, une profonde réalité intérieure produite par l'Esprit. « Le royaume de Dieu... c'est la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit » (Ro. 14) « Le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix » (Ga. 5: 22)
La paix du Christ ne passe que par la Charité.
« Aimer vos ennemis » C’est la consigne donnée par Jésus dans l’Evangile d’aujourd’hui. Cela ne semble pas facile. Si Jésus ne nous en avait pas donné l’exemple, son commandement d’aimer nos ennemis nous aurait paru impossible, presque une sottise. Rien ne semble plus « juste » que de donner à chacun selon sa monnaie : amour pour nos amis et haine pour nos ennemis. Mais au-delà de cette « logique » humaine du talion, le Christ nous révèle la sagesse divine. Le Père aime tous les hommes et Il veut le salut pour tous. Loin d’être signe de faiblesse, la bonté et la miséricorde sont en réalité une force. La force mystérieuse de l’amour qui fait fléchir les cœurs durs et attire les enfants égarés.
http://viechretienne.catholique.org/med ... ur-parfait
Jésus donne l’interprétation définitive à cette loi. Il la place sous la lumière du commandement nouveau, celui de la charité, ce « lien de la perfection » (Col. 3, 14) qui est en même temps le fondement de toutes les vertus. Jésus désapprouve clairement certaines traditions humaines : « Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes » (Mc 7,8). Il dit aux pharisiens qu’ils« annulent ainsi la parole de Dieu par votre tradition, que vous avez établie » (Mc 7,13). Face à la sagesse divine et au commandement de la charité, la manière de penser des « sages » est dérisoire.
En réponse à J3D:
Sourate 5 (la table servie):
32. "C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre"
Sourate 2 (la vache):
195. Et dépensez dans le sentier d'Allah. Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction . Et faite le bien. Car Allah aime les bienfaisants
sourate 4:
93. (Quiconque tue intentionnellement un croyant. Sa rétribution alors sera l’Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l’a frappé de Sa colère, l’a maudit et lui a préparé un énorme châtiment)
« Et s’ils (les ennemis) sont enclins à la paix, accède à leur requête »
« Et si l'un des non-croyants demande ta protection accorde-la afin qu’il écoute la parole de Dieu puis fais-le reconduire en lieu sûr »
Le Messager - paix et bénédiction d’Allâh sur lui - dit : "Quiconque assassine un mu`âhid (une personne du pacte) ne sentira pas le parfum du Paradis, lequel se sent à quarante ans de marche" (rapporté par Ahmad, Al-Bukhârî dans Al-Jizyah, An-Nasâ’î et Ibn Mâjah dans Ad-Diyât selon le hadîth de `Abdullâh Ibn `Amr.
(à noter que ce pacte par exemple en france est traduit par le visa)
Sourate 29:
46. « Ne discutez avec les gens du Livre que dela manière la plus courtoise, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Dites-leur : « Nous croyons en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé. Notre Dieu et le vôtre est le même et c’est à Lui que nous sommes entièrement soumis. »
Sourate 28:
77.Et recherche à travers ce qu'Allah t'a donné, la Demeure dernière. Et n'oublie pas ta part en cette vie. Et sois bienfaisant comme Allah a été bienfaisant envers toi. Et ne recherche pas la corruption sur terre. Car Allah n'aime point les corrupteurs".
Sourate 16:
125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés
Sourate 4:
133-134. « Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux, qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui –car Allah aime les bienfaisants-
Le Coran
"La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient."
« Le très Miséricordieux fera miséricorde à ceux qui font preuve de miséricorde. Soyez bons avec les habitants de la terre et Celui qui est au ciel sera alors bon avec vous » (Sunan d'Abû Dâwûd, t.4, p.285, hadith no 4941)
Sourate 25
63. Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : Salam