Si je peut me permettre, ce n'est pas aux grecs qu'on filent 130 milliards, mais aux banques, puisque cet argent sert a rembourser une partie de leur dette.
Quand les gens comprendront qu'ils font le jeu de ceux qu'ils prétendent combattre en tournant leur haine vers les peuples étrangers, on aura déjà bien avancé!
Je ne suis pas sur que les banques, qui ont déja fait une croix sur 75% des sommes qu'elles ont prétées à la Grèce, qui soient vraiment les bénéficiaires de la situation.
Que les banques ne fassent pas (en tout cas plus) fortune avec la grèce est un fait.
Ce que je voulai signaler, c'est que "les grecs" dans leur immense majorité n'en voient pas la couleur de ces 130 milliards, puisqu'en grande partie destinés a rembourser ce qu'il reste de dette.
Après, faudrait peut être ne pas oublié que ce sont les banques qui ont aidé la Grèce a trafiquer ses comptes pour entrer dans l'euro, comme ceux de beaucoup d'autres états d'ailleurs.
Et tant qu'a parler de niveau de vie, pensez vous que le notre, j'entend celui du monde occidental, soit cohérent? Alors qu'il est mantenu artificiellement élevé depuis des centaines d'années par des moyens plus que douteux? (esclavage, colonisation, guerres, soutien a des dictateurs africains pour acheter les matières premières bien en dessous de leur coût réel)
De toute façon, la politique menée par nos dirigeant face a cette soit disant crise va forcément entrainer une poussée nationaliste dans beaucoup d'états, raviver de vieilles querelles et créer un climat plus que propice a la violence et a la haine (en hongrie par exemple)
Notre société est incapable de remettre en cause son système de fonctionnement, et le peuple préfèrera, comme a son habitude, qu'on lui désigne un coupable sur qui taper (les juifs, les grecs, les immigrés, les allemands, les chômeurs etc...)