Tirésias
Stupide réflexion, les banques ont été "encouragées" par les Etats européens à prendre de la dette grecque, réputée alors sans risque puisque "un Etat ne peut pas tomber en faillite".
Les responsables, ce sont les politiques qui ont engrangé de la dette, en Grèce comme ailleurs pour augmenter le nombre de fonctionnaires, développer à outrance des services publics et s'engraisser au passage.
Qu'attendent les Grecs pour aller les pendre au lieu de s'en prendre à une Europe qui les a fait vivre pendant des années à un niveau de vie auquel ils n'auraient jamais dû prétendre ?
Avons nous le droit de déterminer un niveau de vie ? N'a t-on pas tout fait pour que la Grèce change sa monnaie en € ?
Et si le but avait été ce qui se passe maintenant, appauvrir les pays en commençant par la Grèce pour l'étendre à toute l'Europe, dirigé par 4, puis 3, puis 2 et finalement par un seul pays qui dominerait cette Europe ?
Il se prépare quelque chose en Europe, dont la Grèce est la première étape.
La Grèce aurait elle trouvé la solution: :
http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html
Oui !
"Les Allemands, qui rechignent à financer un second plan de sauvetage pour la Grèce, devraient se souvenir de tout ce qu'ils ont pillé dans ce pays pendant la Seconde Guerre mondiale Avec les intérêts, ce sont 81 milliards d'euros qui sont dus à Athènes. C'est là une autre façon de voir l'Europe et son histoire."
L'homme qui s'exprime ainsi n'est pas un ancien résistant grec, ni même un membre de l'opposition grecque, il n'est pas grec du tout. Il s'agit de l'eurodéputé Daniel Cohn-Bendit, interpellant mercredi 15 février les responsables allemands au Parlement européen au lendemain du refus de la troïka européenne d'octroyer un deuxième plan d'aide de 130 milliards d'euros à Athènes."
Pour une fois, je suis d'accord avec Cohn-Bendit (même si, à la différence de Cohn-Bendit, je suis anti-européen et souhaite l'effondrement de la zone euro et le retour aux monnaies nationales) ...