Je crois que tu es un lâche.
Pour ne pas avoir à combattre l'Islam qui demande ici de couper des membres ou de tuer des homos, tu mets sur le même plan le christianisme.
Je crois que tu n'as pas compris certaines choses depuis un moment.
1. Je ne veux pas combattre l'islam, puisque l'ennemi et l'aberration existentielle, c'est le libéralisme occidental. L'islam l'emmerde et met en lumière certaines de ses contradictions, c'est très bien. Il introduit aussi un peu de réalité dans un monde spectaculaire-onirique totalement aliénant, ça n'est pas un mal.
2. Le christianisme est inférieur à l'islam, pas sur le même plan, parce que plus proche de la pensée contemporaine. Si je rappelle la vérité (la Bible n'est pas radicalement différente du Coran en terme de traitement des homosexuels, infidèles et adultères), c'est pour démontrer aux nouveaux mecs "identitaires" (cf. mon point 3) qu'ils ne défendent en rien une tradition européenne, occidentale ou "judéo-chrétienne", mais le libéralisme occidental récent.
3. Tu prétends défendre la civilisation européenne en reprenant un discours libéral-libertaire et en défendant un modèle social répugnant qui ne s'est réellement mis en place qu'à partir de la fin des années 1960, en rupture totale avec ce que furent les cultures européennes les siècles précédents. Non seulement tu es un identitaire de mes noix, mais en plus, comme le Rafale, comme les nouveaux partis de droite, tu es l'idiot utile du capital et de la nouvelle civilisation que crée le libéralisme occidental. Il suffit de voir ce qui vous indigne dans la culture arabo-musulmane pour constater que vous n'êtes que la descendance dégénérée des soixante-huitards. Je cherche encore le rapport avec ce que pouvait être l'univers mental d'un Français ne serait-ce encore que des années 50 (défense de la famille bourgeoise, homosexualité considérée comme une maladie mentale, peine de mort pour les criminels...) Alors la "tradition européenne", vous êtes beaux, tiens.
Et il n'y a que l’Islam pour s'opposer à cette décadence? Bien sûr que non, nous avons en nous tout ce qui est nécessaire pour retrouver une société équilibrée. Mais il faut se bouger, toi tu regardes l'occident crever en te disant "pauvres cons", mais tu en fais partie par ton absence d'action.
Maintenant c'est clair que je suis prêt à défendre les homos même si ils me dégoûtent face aux barbus. J'estime être plus tolérant que les barbus pour donner aux gays le droit de vivre et de baiser, même si je m'opposerai toujours au mariage et à l'adoption homo.
J'ai l'impression que tu sous-estimes la capacité de l'Islam à vouloir tout rayer.
Les détraqués sont des"détraqués" que ce soit pour des causes hormonales ( influences de tous ces nouveaux produits chimiques qu'on balance dans toutes les eaux des rivières et qui se retrouvent dans les bouleilles d'eau des super-marchés - même à dose infinitésimale.. grâce à tous nos "apprentis-sorciers" .. etc ) ou pour des causes psychlogiques ( une mère abusive, par exemple..)..
Au lieu de faire autant de sondages ( foireux) politiques et autres statistiques à la con, qui ne servent jamaià rien..
... on ferait mieux de parer au plus pressé.. l'effondrement de la société occidentale pour de multiples causes qui sont en train de se "mettre en place" et de se conjuguer..
C'est ça la décadence..