n'est pas ma religion.
Ce n'est pas la tienne mais c'est celle d'une partie de la population. Les homos non communautaires sont également attachés à leur survie.
Il va y avoir une recomposition de l'agenda politique dans les années à venir.
Je prédis des alliances entre les juifs, les féministes, les homos et l'extrême-droite contre les musulmans. C'est déjà ce qui se passe au RU d'ailleurs.
'Me demande comment le PS et plus généralement la gauche vont réagir. Les bien-pensants jouent déjà les acrobates en tentant de plaire à tous les groupuscules communautaires. Viendra un moment où ils arriveront à des croisements d'extrêmes qui les obligeront à choisir.
La gauche n'ayant plus aucune conviction d'aucune sorte, je ne doute pas un instant qu'ils prendront les plus nombreux.
C'est un jeu dangereux qu'elle s'apprête à jouer. Il n'est même pas sûre qu'elle y gagne politiquement. La gauche a perdu les classes populaires depuis belle lurette; sa base politique c'est les bourgeois de bohème. Le bourgeois de bohème se caractérise par ses délires libertaires, il oscille entre idyllisme et autres délires modernistes. La question qui va se poser, c'est de savoir lesquels il préfère. Lui aussi devra choisir, lui aussi ne pourra pas continuer à se contredire pour satisfaire sa bonne conscience car l'accentuation des pressions commnautaires le forcera à choisir.
Dans le même temps, l'extrême-droite va monter tant les ruptures se font de plus en plus grandes entre les élites et le peuple: sur l'Europe auxquelles ils n'ont jamais vraiment adhéré, contre la montée des plans de rigueur, sur le cauchemar de la ghettoïsation (qui ne se contient pas à quelques quartiers), sur la religion etc.
Nous marchons vers l'horreur mais on ne peut savoir quelle forme elle prendra.
Assez juste je trouve.
Je n'aurai pas honte de mêler mon combat à celui des homos, des féministes ou des juifs.
Je veux sauver m peau.