Le jour où je posterai une intervention par page, c'est que je n'aurai vraiment plus rien d'autre à faire!
Mais je réitère, il y a tellement de contributions qui ne servent à rien, avec juste deux lignes de texte pour dire à un autre intervenant qu'il est un con fini, ou que tel ou telle politique est un bon à rien, que suivre un fil de discussion est totalement rébarbatif.
Il est difficile d'argumenter quand la passion dépasse les compétences ...
Le problème c'est que certains se réfugient dans le mépris ou l'insulte pour éviter d'avoir à débattre...Et d'autres ne savent simplement pas respecter un interlocuteur. Ce qui est dommage, c'est qu'il y a d'autres intervenants qui pourraient apporter beaucoup aux débats (notamment Olympe et Zdwarf, puisqu'on a parlé d'eux, mais d'autres également), mais qui s'allignent sur le mode d'expression en cours...Ce qui est compréhensible, depuis mon retour j'ai remarqué que beaucoup d'intervenants qui se distinguaient auparavant par des analyses interessantes, s'exprimaient maintenant en mode "sniper" également...Nivellement par le bas, c'est dommage.
Certains d'entre eux ont cultivés la famille et ont des enfants en bas ages maintenant, Polomnic par exemple, d'ou le mode sniper mis en action par manque de temps.
L'insulte est le portillon de l'inculte qui pour défendre ses idées, idées communes a une confrérie, un parti, une religion, un clan, ne peut s'empêcher a cause de son incapacité a promouvoir correctement en argumentant se passer de cet artifice conflictuel qui en fonction de l'autre membre en désaccord fera tourner la discussion textuelle en pugilat sans pour autant faire avancer la problématique d'un iota, ils tournent en rond avec comme mots des quolibets maintes et maintes fois répétés inlassablement dans le but d'avoir raison, de prendre le dessus, d'imposer leurs dictatures idéologiques, comme le fait le coq au levé du soleil ... ça fait du bruit mais ça ne change rien.