Je sais Brennus, par ailleurs c'est ce que je dis souvent à nos compatriotes : "tu sais camarade, tu te plains alors que notre Nation a énormément progressé en terme d'acquis sociales notamment, tu n'imagines même pas la chance que tu as de vivre à notre époque !!!"
Et moi c'est justement parce que je m'emmerde à vivre dans une Nation aussi cruche que je me fais ch*** mais vous l'aviez compris.
Honneur-Gloire-Patrie
Aie ... la gloire de la patrie mène souvent à mourir à la guerre pour les idées néfastes d'un tirant déguisé en guide suprême qui utilise les gens pour assouvir sa mégalomanie débordante.
L'honneur est de fuir ses gens regroupés en patrie fratricide ne pensant qu'a la grandeur de leur petite personne au cerveau mal fait.
Faux pour Trajan, pour Saint-Louis, pour Louis XIV... vous possédez des prenotions et vous n'avez pas l'aire de me comprendre... la Gloire mène à la fierté, l'honneur suit et la Patrie vous en ait par vos actes "héroïques", reconnaissant (du moins moralement-pour vous en tt cas). Vous mélangez tout, les despotes ne sont, par ex, pas tous mégalomane et tyrannique seulement on retient toujours les plus mauvais c'est dans l'espèce humaine. Et puis, je ne parlais pas forcément de mourir pour quelqu'un voyez-vous ? Ma devise représente l'amour propre, notre foyer... vous ne pouvez me comprendre
Au regard de l'histoire humaine, la gloire est un argument qui pousse les faibles sur le champ de bataille, un argument a partir du moment ou il est tourné vers la représentation honorifique d'un tiers au bénéfice d'une autre personne mieux placé dans la hiérarchie humaine imposée.
Les actes héroïques n'ont pas une connotation uniquement guerrière, ils embrassent d'autres domaines bien plus prolifiques en explication verbales et écrites, donnant des enseignements qui font grandir l'être, grandir l'âme.
Je comprend la gloire, la fierté, dans sa version explicative personnelle pour le moment, en groupe, elle reste divisée en explication trop nombreuse pour être d'une objection sans contradicteur, car là est mon but, ne plus avoir de contradicteur honnête, restera les malhonnêtes qui se fourvoient en conjectures grotesques de partisans.