La richesse n'a aucun sens s'il faut la partager avec autrui. Ce que les riches aiment, ce n'est pas l'argent amassé, c'est de savoir qu'ils peuvent se payer ce dont d'autres sont privés...
En fait, vous êtes plus avare que prodigue.
C'est exactement l'inverse, je dépense énormément (surtout des dépenses de prestige, très visibles, qui rendent les autres jaloux). Je ne suis pas attaché aux biens matériels pour leur possession, mais parce qu'ils représentent un privilège de la fortune par rapport à ce que d'autres (que je méprise) ne peuvent pas se payer. Si vous aviez dit "égoïste", vous auriez été plus près de la vérité.
Egoïste n'est le mot qui vient en vous lisant, puisque vous conditionnez vos achats en fonction du ressenti que vous supposerez qu'ils susciteront chez les autres, ou de leur supposée inaccessibilité. Un égoïste ne pense qu'à lui, là vous pensez énormément aux autres, vous vivez à travers le regard qu'ils se feront de vous, en espérant qu'ils vous envieront et vous jalouseront. Le mot auquel vous faites penser, c'est prodigue hargneux.
C'est plus drôle et triste qu'énervant, en réalité.