Mon-gros-doigt Selon une nouvelle étude internationale menée par l'Université écossaise de St Andrews révèle que les éruptions volcaniques historiques à haute latitude ont provoqué un refroidissement global dramatique.
Les types découvrent l'eau tiède tous les jours...
Mon-gros-doigt Il a été démontré que leur nombre et leur explosivité augmentent lors de périodes de faible activité solaire prolongée. On pense que cela est lié à un afflux de rayons cosmiques (CR) pénétrant et excitant le magma riche en silice.
Affirmation complètement grotesque, ascientifique au possible.
Pour le public: le seul rayonnement cosmique capable de traverser les dizaines de kilomètres de croûte terrestre et/ou d'océan (pour atteindre le magma), ce sont les neutrinos.
Et s'il en sont capables, c'est qu'ils interagissent extrêmement peu avec la matière. Pour l'illustration, pour diviser un flux de neutrinos par 2, il faut qu'ils traversent des centaines d'années-lumière de plomb.
L'idée que ces neutrinos aient une quelconque influence sur n'importe quoi sur Terre est complètement bouffonesque, et n'est repris que par des films de science-fiction et quelques gogos.