demain je vois le docteur Lévy et il va me guérir !!!

Mamie, j ai pas cette crème

j ai du daktacort.

Aie ... le nom m'inquiète quelque peu.

ça se trouve, les bébés araignées mangent la chair de la main... ça pond combien de petits les araignées ? 100, 200...

Allergie cutanée : pommade de Phénergan (antihistaminique).
Il y a aussi des comprimés d'antihistaminiques, par exemple la Polaramine, version 2 mg ou version répétable. Je crois que tout ceci est vendu sans ordonnance dans les pharmacies. C'est utilisable aussi contre d'autres allergies, notamment respiratoires.

demain je vois le docteur Lévy et il va me guérir !!! Mamie, j ai pas cette crème. j ai du daktacort.
D'après le nom, cela semble contenir de la cortisone qui est la seconde étape, après les antihistaminiques.

Il y a quelques années, j'ai été mordue par une toute petite araignée noire et velue, connue des gens du Midi. Je n'avais pas pu dormir de la nuit. D'une part, la zone de la morsure s'était enflammée. D'autre part, l'araignée avait lâché ses poils qui sont extrêmement urticants, et je suis allergique. Le médecin a fait le nécessaire dans son cabinet et m'a donné un traitement.

Bon courage pour la suite et voeux de soulagement rapide.

ça se trouve, les bébés araignées mangent la chair de la main... ça pond combien de petits les araignées ? 100, 200...
Vous fantasmez ! Les araignées mordent pour injecter leur venin, pas pour pondre ! Leur morsure laisse deux petits trous rapprochés. Quand les araignées pondent, elles tissent un cocon de soie pour envelopper leur ponte.

Vous fantasmez ! Les araignées mordent pour injecter leur venin, pas pour pondre ! Leur morsure laisse deux petits trous rapprochés. Quand les araignées pondent, elles tissent un cocon de soie pour envelopper sa ponte.

:

Bon rencart ce soir chez le toubib...

Mamie, j ai pas cette crème

j ai du daktacort.

j'ai l'impression qu'en Israel, la moitié des médecins s'appellent Lévy ou Cohen :)

Madame Lévy qui se promène dans la rue, accostée par Madame Cohen

"Oh Dieu bénisse, comme ils sont beaux ces garçons !!! Ils ont quel âge ?"

le docteur a six ans

et l avocat a quatre ans ...

Bon rencart ce soir chez le toubib...

Bon, tu peux encore taper sur un clavier... Il devrait éviter l'amputation. ;o

Vous fantasmez ! Les araignées mordent pour injecter leur venin, pas pour pondre ! Leur morsure laisse deux petits trous rapprochés. Quand les araignées pondent, elles tissent un cocon de soie pour envelopper sa ponte. :Une faute de français par inattention, cela peut arriver à tout le monde. Par contre, croire que des araignées mangent la chair de la main, c'est complètement idiot !

J'ai eu la même chose il y a 7 ans, au niveau de la cheville. Je n'ai jamais su par quoi j'ai été piqué ou mordu, j'étais dans ma période "baroudeur"; le médecin m'a dit que ça pouvait être un poisson venimeux, mais comme je terminais juste à l'époque un treck en montagne, ça pouvait être n'importe quoi, je n'ai pas senti la piqûre/morsure sur le moment. Seulement la surprise de se réveiller avec une cheville enflée, gonflée rouge avec des tâches blanches, et de se rendre compte qu'on ne peut même plus prendre appui sur la jambe concernée, tellement c'est douloureux...Tardez pas à voir un médecin, moi j'ai tardé un peu et la zone infectée avait tendance à s'étendre et remonter sur le côté de la jambe.

Mamie est négationniste.

Ne l'écoutez pas Pascale, elle tente juste de vous remonter le moral en niant votre mort prochaine.

Seulement la surprise de se réveiller avec une cheville enflée, gonflée rouge avec des tâches blanches, et de se rendre compte qu'on ne peut même plus prendre appui sur la jambe concernée, tellement c'est douloureux...Tardez pas à voir un médecin, moi j'ai tardé un peu et la zone infectée avait tendance à s'étendre et remonter sur le côté de la jambe.

C'est arrivé à un ami au Sri Lanka ... c'était une piqûre de fourmi d'une variété particulièrement virulente

Si c'est une piqûre d'araignée les deux crochets sont parfaitement visibles

moi j'ai tardé un peu et la zone infectée avait tendance à s'étendre et remonter sur le côté de la jambe.

Elle a pondu.

J'ai entendu dire que les petits remontaient les vaisseaux sanguins...

8)

-

Je ne comprends pas que "Pascale" prenne le temps d'écrire sur Fopo. Elle aurait dû aller voir un médecin en urgence, dès les premiers symptômes. Quand j'ai été mordue par cette petite mygale du Midi, c'était dans la nuit. Le lendemain matin, à l'ouverture (8h), j'ai appelé la secrétaire médicale qui m'a dit de venir immédiatement. A 8h30, j'étais face au médecin généraliste. Je crois me rappeler qu'il avait fait une piqûre et un pansement. Il m'avait prise en urgence, avant ses autres rendez-vous. J'habite une bourgade de 5000 habitants, mais cela fonctionne très bien et c'est loin d'être un désert médical : à l'époque, nous avions 6 généralistes, 2 dans un cabinet médical, 4 dans un autre, maintenant ils sont 11.

Tardez pas à voir un médecin, moi j'ai tardé un peu et la zone infectée avait tendance à s'étendre et remonter sur le côté de la jambe.
Rien d'étonnant : le venin diffuse.

Tardez pas à voir un médecin, moi j'ai tardé un peu et la zone infectée avait tendance à s'étendre et remonter sur le côté de la jambe.
Rien d'étonnant : le venin diffuse.

Le venin dans le corps des bébés mygales.