pour subventionner quelque chose de totalement inutile on a fait trés fort. Produire de l'electricité en pleine journée et en été quand il y en a deja de trop, quel est l'intérêt ?
Je vous ai déja expliqué pourquoi je suis 100% pour l'éolien et contre le photo voltaique
Je ne suis pas convaincue, pourrais-tu recommencer tes explications?
pas de problèmes, c'est bien plus grave de voir les parlementaires ne rien comprendre à la consommation d'electricité.
Les 8 et 9 fevrier dernier, la France a battu ces records de consommation en depassant les 100 000 megawatts (101 700 Mgw) à 19h. je rappelle que l'electricité ne se stocke pas, il faut produire instantanément à la seconde près, l'electricité dont on a besoin.
Donc pendant les jours froids d'hiver les records de consommation sont entre 18 et 21 h, c'est à dire à des moments où le photovoltaïque ne produit RIEN, car il fait noir. Et pour trouver ces 101 700 MGW, une seule solution, faire chauffer au rouge toute les centrales thermiques de l'Europe, qu'elles soient au charbon, gaz ou petrole. Et pendant ces journées froides, l'electricité qu'EDF est obligé d'acheter à l'étranger pour fournir ses client à grimpé jusqu'à 2000eu le megawattheure, car c'est un marché libre coté dans une bourse d'échange.
Je ne sais pas de combien est la consommation d'electricité en plein été à19h, mais peut être de moitié, (50 000 MGW ou même moins) et c'est à ces moments là qu'EDF est obligé de racheter de l'electricité photovoltaïque, dont aucun de ses clients n'a pourtant besoin, puisque les centrales nucléaires sont suffisantes.
Le photovoltaïque est une absurdité, c'est une electricité de complément, mais qui arrive en décalage complet avec la demande.L'electricité photovoltaïque ne sert à rien en France. Il n'est vraiment utile que dans un pays chaud, trés ensoleillé, qui fait tourner les climatiseurs au moins 6 mois de l'année ou dans un pays sans centrale nucléaire, qui ne fonctionne qu'à l'electricite thermique produit avec des energies fossiles.
Je comprends ton raisonnement en ce qui concerne le photovoltaïque, mais l'éolien, ne peut être stocké non plus?