C'est quand même assez drôle de voir quelqu'un afficher le pingouin UNIX venir dire que windows c'est bien...
Personnellement j'ai un dual boot seven/unbuntu et suivant mes besoins je suis sur l'un ou sur l'autre... Mais ma préférence va à unbuntu pour son coté 100% gratuit et sa non-connotation bill gate
D'autant plus que unbuntu sais compiler des language comme le C# tout seul comme un grand alors que windows il faut lui installer un compilateur... Mais bon, c'est sûr que ce n'est pas d'utilité pour tous ^^
Bonjour,
Je me sers aussi de Linux. L'outil le plus aisé pour faire des applications avec Linux est Qt. C'est bien, mais c'est moins facile que l'API Windows. Même si je préfère Linux, je ne suis pas sectaire. Il y a du bon aussi dans Windows, comme une API facile à utiliser.
Moins non plus je n'aime pas Qt. Mon préféré est le fox toolkit: http://www.fox-toolkit.org/
Ceci dit si vous n'êtes pas sectaire vous n'allez pas aimer cette nouvelle: L'installation de Window8 empêchera l'installation de tout autre OS. Une raison de plus de détester cette compagnie:
http://arstechnica.com/microsoft/news/2 ... mments-bar
Bonjour,
Je ne connais pas Fox Toolkit. Ca fait du code compilé, ou c'est du web ?
Windows 8 ce ne serait pas plutôt pour les tablettes ? Un dual-boot sur une tablette, c'est un peu comme un dual-boot sur une calculatrice de poche.
M'enfin c'est pas gentil ça, d'empêcher l'installation de Linux. Ceci étant je répète que l'API Windows est jusqu'à présent la plus facile à utiliser. Bien entendu cette API comme les autres c'est l'emballage. Le traitement c'est plus autonome.
Avec Qt ce qui est ennuyant est que c'est un environnement qui se veut quasi autonome. Tout a été repris ce qui confond avec l'usage de ce qui existe déjà dans le C++. Les composants graphiques sont beaucoup plus difficiles à maîtriser qu'avec Windows. Le QtDesigner qui permet l'ébauche d'une GUI ne permet pas bien de piloter les propriétés et les méthodes. Il faut reprendre en tapant plein de code sur des choses qui sont assez rudimentaires.
Le top avec Qt est de concevoir toute l'interface graphique et les composants avec du code tapé en dur, sans la béquille QtDesigner. Mais bon il faut bosser sec, cela devient aussi rigolo que de faire du GTK.
GTK en C, avec ou sans Glade c'est indigeste. Il faut vraiment s'y mettre pour pouvoir l'utiliser.
wxWidgets est bien, calqué sur l'API Windows. Malheureusement la boîte à conception graphique wxSmith est dérisoire, par rapport à ce que l'on peut trouver avec Windows dans la création de ressources.
Toutes ces interfaces et ces environnements sont truffés d'une dose de fuite mémoire quasi irréductible, qui rend assez difficile la détection des fuites venant de l'utilisateur. Il faut isoler les traitements dans des simulations en mode console, pour les valider, avant de les réinjecter dans les interfaces graphiques, dans un grand nombre de cas.
Macintosh je ne connais pas.
Cordialement.