Dans l'école et collège de mon quartier où il y a une forte mixité sociale, nous avons été confronté a beaucoup de problème mais celui qui était le plus flagrant c'était la désertion de cet établissement par tout les enfants des grands donneur de leçon que sont les BOBOS !
Ah mais ils ont tous une bonne raison, l'un sa fille veut faire italien, l'autre c'est musique, l'autre c'est latin etc..... mais ils vous diront que ce collège est très bien pour les autres.
Dans ce pays ce qui est le plus répugnant , ce sont ces gens là qui répugne l'argent mais qui vivent tous dans des baraques à la campagne ou dans les beaux quartier des villes, ont des boulots avec des statuts en béton, qui prêchent sans arrêt la belle parole mais ne peuvent pas l'appliquer a eux même .
Il ya les gens qui n'ont pas le pouvoir de faire des dérogations pour changer d'établissement scolaire et qui vivent la mixité sociale de plein fouet et les autres . Donc ceux qui désertent les écoles de quartier sont les mêmes qui sont aux pouvoirs !!!
http://www.dreuz.info/2012/10/video-ext ... u-racisme/
Certes.
J'ai un avis mitigé sur la question
Je vis dans une de ces banlieues.
J'ai fait le choix de laisser mes enfants dans les établissements publiques, alors que certains le fuyaient.
Ca n'aurait pas été négligeable pour mes finances mais j'aurai pu le faire moi aussi.
Franchement, en écoutant ce que j'entend sur ces établissements privés, je ne le regrette pas, je trouve que la qualité de l'enseignement et les conditions se valent dans ma ville.
Maintenant, si ça avait été complètement la catastrophe dans mon école publique, peut-être que je me serai rabattu aussi sur le privé.
Donc je pense que beaucoup de départ sont de la peur mal placée, mais je n'exclue pas que ça puisse être nécessaire