Sur un post des banlieue Française, vous venez nous parler de la misère du monde et comme d'habitude que nous sommes des barbares ??????????????????
Je crois qu'on ne peut plus rien faire pour vous.
Il faudrait songer à arrêter de penser que la France c'est un bocal étanche. Si ça chie chez nous, c'est pas indépendamment de ce qui se passe ailleurs.
Si vous voulez arrêter l'immigration massive, offrez leur de meilleurs conditions chez eux au lieu de piller leurs ressources (si vous voulez des sources, des faits etc... je donne directement!)
Puis quand ils sont chez nous parce qu'on a tout niquer chez eux, ou qu'on est entrain (ou qu'on vend les armes pour qu'ils se niquent en mettant tel ou tel type en place, en finançant tel ou tel réseau indépendantiste local), et bien arrêtons de les pointer du doigts pour leurs différences (qui forment la richesse d'un peuple soit-dit-en-passant)
Soyez fiers de votre culture et pas jaloux, ouvrez vous à l'étranger plutôt que de le rejeter.
Si elle est si bien et si forte, ne vous en faites pas elle ne disparaitra pas.
Par contre regardez dans l'histoire les civilisations qui ont voulu se refermer pour garder des "idées"...
Quand vous parlez de banlieu, le soucis c'est qu'ils soient tous au même endroit, dans de mauvaises conditions, et qu'une bonne bande d'attardée comme vous dise "c'est chez nous!, non mais oh!"
eux regardent leurs parents morts pour la France, leurs pays d'origines pillés éventrés pour du pétrole, du gaz, des diamants, de l'or, de l'uranium, qui vont servir dans les grosses boutiques. Je suis sûre que même vous vous en profitez pas de cette colonisation, mais vous faites comme si. C'est pas les étrangers qui vous volent le pain, c'est certains de vos employeurs mais surtout leurs actionnaires.
Ca vous dit quelque chose "diviser pour règner"?
Si on regarde la France comme une entité, si vous en rejetez une partie (ici, les banlieues et les immigrés), vous vous divisez, donc les gros patrons actionnaires manipulateurs marchands d'armes, de cigarettes, de médicaments etc... continuent de vous diviser, vous ne vous rebellez pas, pensant que l’ennemi c'est le basané. Ils vous détournent des vrais problèmes... (répartition des richesses)
Avoir peur ça occupe.
Affligeant d'avoir si peu de hauteur...