Les athées sont obnubilés par la religion, c'est plus fort qu'eux, ils ne croient pas mais ça les questionnent.
Ces athées doutent ... Ils me font penser à Don Juan et le Commandeur (incarnation de la puissance divine, du châtiment divin), parce qu'ils doutent, ils défient Dieu.
Ce qui est extraordinaire,c'est que toi et tes pareils,tu ne doutes absolument pas d'être dans le Vrai
et que,quand tu auras passé l'arme à gauche,tu auras un ticket pour le Paradis
Apparemment,tu ne t'interroges pas pour savoir si le Père Eternel te donnera ce ticket,ou si d'autres passeront devant toi.
Quant à dire que "ces athées doutent",ils ne doutent pas ,hélas.Et ils savent que ceux qu'ils ont aimés,ils ne les reverront pas.
Quant à dire que ça ne les intéresse pas......ça les intéresse,comme des tas d'autres philosophies.
Ce qui me fait rire ,c'est que les ktos se demandent pourquoi les athées ne vont pas tuer,voler ou violer puisqu'ils ne croient pas à un châtiment après la mort.
Mais ,quant à être une "bouffeuse de curés",je suis anticléricale et le revendique absolument.
Je me souviens que ce brave Joanni sétait choisi comme avatar un "truc" qui lui allait "vachement bien"..
C'était une .. tête d'autruche.. :
Pas vrai Joanni ?
Je parie qu'il en rigole (vert) encore..