Les athées sont obnubilés par la religion, c'est plus fort qu'eux, ils ne croient pas mais ça les questionnent.
Ces athées doutent ... Ils me font penser à Don Juan et le Commandeur (incarnation de la puissance divine, du châtiment divin), parce qu'ils doutent, ils défient Dieu.
Ce qui est extraordinaire,c'est que toi et tes pareils,tu ne doutes absolument pas d'être dans le Vrai
et que,quand tu auras passé l'arme à gauche,tu auras un ticket pour le Paradis
Apparemment,tu ne t'interroges pas pour savoir si le Père Eternel te donnera ce ticket,ou si d'autres passeront devant toi.
Je parle pour moi, car mes pareils pensent ce qu'ils veulent.
Ce matin sur le fil que j'ai ouvert je mets cela et je parle un peu de toi et des tiens d'ailleurs en conclusion. Je n'avais pas encore lu ce que tu mettais ce matin, ici.
Etre chrétien ne veut pas dire que le Royaume des Cieux lui est assuré, car savoir demande des exigences du coeur beaucoup plus importantes. Je me dis que pour certains apostats du christianisme, ce n'est pas le refus de Dieu qu'ils ont, même s'ils se disent "athées" souvent, mais le refus de ces exigences.
Comme tu vois, le billet pour le paradis, je ne pense pas l'avoir automatiquement. Ce que je ne doute pas du tout, par contre, c'est de ma foi en NSJC.
Quant à dire que "ces athées doutent",ils ne doutent pas ,hélas.
J'étais une vraie athée qui ne doutait pas et qui était heureuse ainsi.
Et ils savent que ceux qu'ils ont aimés,ils ne les reverront pas.
Il est vrai que je n'avais pas connu beaucoup de décès à l'époque mais même si je souffrais de l'absence, je me disais que maintenant ils ne souffraient plus, eux. Maintenant, quand je pense à des personnes qui m'étaient chères et décédées, je me pose à chaque fois la question, mais où sont-ils désormais, sont-ils près de Dieu ... et je reste dans l'incertitude ne pouvant pas le savoir.
Quant à dire que ça ne les intéresse pas......ça les intéresse,comme des tas d'autres philosophies.
Sur le net, je ne vais jamais sur les sites d'athées (sauf pour faire une recherche ponctuelle) car je ne vais que dans les sujets qui m'intéressent, l'athéisme ne m'intéressant pas. Dans la vie, je vis entourée d'athées qui ne parlent jamais de religions.
Ce qui me fait rire ,c'est que les ktos se demandent pourquoi les athées ne vont pas tuer,voler ou violer puisqu'ils ne croient pas à un châtiment après la mort.
Des cathos pe, moi, je ne me pose jamais ce genre de questions que je trouve débiles.
Mais ,quant à être une "bouffeuse de curés",je suis anticléricale et le revendique absolument.
Tu fais ce que tu veux. Ayant eu une éducation religieuse, tu sais où tu mets tes pieds en conscience.