Nous sommes en 2012, dans 2 ans, nous pourrons commémorer les 100 ans du début le la 1ère guerre mondiale, meurtrière, destructrice, abominable...
Le monde politique est en train de changer et se dessine une nouvelle démocratie dont on n'arrive peu à définir les contours.
D'un côté, nous avons un système bien rodé, bien huilé avec une minorité qui détient les capitaux, l'argent, le pouvoir, les ordres, l'information.
De l'autre, nous avons des hommes et des femmes, des peuples, qui souffrent et se posent des questions. Les valeurs, les logiques changent. La technique également, au point que les vies basculent, s'ouvrent sur des mondes nouveaux, que l'on n'aurait pu soupçonner auparavant.
Le réseau internet est issue du monde scientifique et militaire, et il s'est démocratisé, au point qu'un homme ou un groupe d'hommes peuvent se parler, communiquer, échanger des images, des voix, des données, commercer, etc...
Les barrières de l'argent et des langues s'abaissent avec des outils nouveaux de corrections orthographiques, de traductions etc...
Une nouvelle tour de Babel est en construction, et cette fois, cette construction est en train d'échapper aux puissants car ceux qui pensaient en être le cerveau ne sont réduit qu'à en être spectateur ou téléspectateur !
Evidemment, cette construction vers l'avenir ne se fait pas sans difficulté, puisque les puissants cherchent à confisquer et réduire le partage des richesses au minimum, l'argent est confisqué (notation à la baisse par des agences de notation qui s'octroient le pouvoir de vie ou de mort sur un pays !), les échanges sont mondialisés ( les entreprises se rassemblent là où la main d'oeuvre est la moins cher, l'ultra libéralismes est passé par là). Des géants, comme Monsanto, cherchent à s'accaparer du végétal , confisquant par là même ce que la nature offrait gratuitement à l'humanité.
Trop c'est trop ! Des peuples se réveillent et osent casser les chaines ! Le printemps arabe est la démonstration que le monde sort de sa torpeur.
Tout ce balbutiement politique, qui questionne les puissants, les amènera à refaire ce que leur père ont fait par le passé pour museler les hommes et les diriger là où ils souhaite que le mouvement échoue, s'épuise.
Je pense que l'annonce de 7 milliards d'individu sur la planète, est le signe que les puissants s’apprête à nous entre-tuer, pour des motifs patriotiques, culturels, économiques, écologiques, de survie...
Guerre à la guerre ! Ne nous dispersons pas ! Restons unis pour affronter de front les puissants illégitimes, les banksters, l'inhumanité.