Ils sont payés 12 10èmes comme d'autres ont 13 12èmes voire plus.
Exact, donc un prof qui dit qu'il ne gagne que 1500 € par mois, gagne en réalité en salaire équivalent : 12/10 de 1500 € soit 1800 € équivalent de quelqu'un qui est payé sur 12 mois dans l'année (le standard quoi)...
Ils ne sont donc pas si mal payé que ça les profs.... non ?
Je te déconseille de partir sur ce terrain car tu ne sais pas de quoi tu parles. Juste a titre de comparaison, un prof a fait 5ans d'étude (licence +2a,s voire master maintenant car je crois que Monsieur Sarkozy trouve que la théorie est mieux que l'IUFM, mais c'est un autre sujet) gagne beaucoup moins qu'une autre personne au meme niveau d'étude. C'est vrai pour tout les fonctionnaires, mais bon c'est la contre partie d'avoir un CDI a vie. Par ailleurs, leur augmentation est plus rare que dans le privé. Ils ont plus de vacances, mais la ... :
J'ai juste fait une règle de trois, simple, logique, me serai-je gourer dans mon calcul ?
Après si vous voulez débattre de la valeur d'un emploi à vie, d'un cycle de travail de 9 mois sur 12, et d'horaires de présence sur le lieu de travail bien en dessous des temps communs, d'une retraite assurée par l'Etat : on peut en débattre, mais pour ce qui est du salaire mensuel, je n'ai fait qu'une bête application de la logique de base....
Mais encore une fois, je peux m'être trompé et dans ce cas, merci de me montrer mon erreur de calcul, je ne suis jamais contre le fait d'apprendre de nouvelles choses....