Dommage qu'on ne parle pas de la réforme que voudrait mettre en place le Président.
Cela fait déjà quelque temps que c'est dans les tuyaux, déjà pas mal de chose se mette en place dans le suivie personnalisé des élèves, il y a même un suivis des décrocheurs.
Alors se serait quoi, fournir un bureau avec ordinateur, permettre au profs de faire les préparations de cours et les corrections dans l'enceinte de l'école tout en étant disponible, pour les élèves et les projets pédagogiques.
Moi j'estime que cela tombe sous le sens mais à priori c'est très mal accueillis par le corps enseignant.
Olm...on sait très bien vous et moi, que quand un prof bosse chez lui, il a son ordi, son scanner, son imprimante, sa connexion internet et son petit café ;) ...si on me fournit cela au taf, dans ma classe par exemple, je suis d'accord. Mais c'est un voeu pieu : si on passe à 35h, on n'aura évidemment pas ce genre de mise en place ; de toute façon, comme déjà dit, redit, redit encore ici, j'arrive à 7h50 (fin de Duhamel et début de Apathie sur RTL) le matin, je reste le midi et je repars vers 17h30-18h le soir...les 35h, je les fais, et largement. En revanche, si on me fixe un horaire strict, à côté, on ne compte plus sur moi : les rendez-vous avec les parents, je les prends sur le temps scolaire, et tant pis pour ceux qui bossent : finies les heures supp' pour rencontrer des parents qui finissent tard, les activités scolaires qui terminent à 18h15 comme hier soir, c'est finies aussi ; les animations pédagogiques, on ne m'y verra plus