ONU vous êtes un grand ignorant du monde turc et du monde en général. Vos copier coller sont soit dépassés, soit sortit du contexte soit déformés.
1. Vous commencez d'abord par un rapport d'amnestie intern sans mentionné qu'il date de 1996.
2. Les violences à l'encontre des femmes ont explosé sous l'AKP? Avant l'AKP, il y avait combien d'organisations sur le terrain et maintenant il y en a combien? Avant l'AKP, combien de dépôts de plainte ont été suivi de poursuites et maintenant on en est à combien? Quel était le tarif pénal pour un crime d'honneur avant l'AKP et maintenant? Combien de refuges y avait-il avant et maintenant? Etc...Posez-vous ces questions avant de faire référence à Amnestie Internationale. Ils ne sont as toujours impartiaux. Pour info, la maison mère d'Amnestie internationale a dû recadrer sa fille en Turquie car trop proche du CHP.
Qu'en à la question de savoir si la Turquie doit être en Europe je dirai non pour une seule raison: L'Europe est devenu un gros machin quasi incontrôlable à la solde des lobbies.
Non. Un des documents d'Amnesty date de 2012... Apprenez à lire !!
S'il y a moins de plaintes, c'est juste parce que les pressions sont plus grandes.
Amnesty est une ONG, elle se base sur des faits issus d'enquête, elle est indépendante des Etats et de leur politique.
La Turquie discrimine enferme et tue les minorités kurdes et arméniennes, les journalistes, maltraite les femmes et finance les immams.
Comme démocratie mon cher, on repassera.
Je suis d'accord pour votre vision de l'UE cela dit, mais cela ne change rien au probleme : la Turquie n'est pas une démocratie mais une théocratie totalitaire.
PS : La Turquie fiche ses concitoyens sur leur carte d'identité. Cool, comme démocratie...
Faux. C'est vous qui devez apprendre à lire. Je n'ai pas écrit que toutes vos références dataient de 96. Vous faites un amalgames entre le neuf et l'ancien pour faire dire ce que vous voulez. Le rapport d'AI concernant les minorités kurdes et arméniennes datent de 96. Le rapport concernant les journalistes emprisonnés ainsi que la maltraitance des femmes date de 2012. En ce qui concerne AI Turquie je vous le répète une audite a été envoyée par la maison mère pour tirer les bretelles de sa fille car sa direction est trop proche de l'opposition et des syndicats turcs. En terme d'impartialité, je vous conseils les rapports Européens. Le reste de votre intervention n'est qu'inepsie. Je ne prendrai pas la peine de répondre à ces âneries. Bien à vous.
Les rapports récents d'Amnesty continuent de faire état d'exactions totalitaires dans ce pays. C'est vous qui refusez d'admettre cette triste réalité.
Les rapports européens ? Vous êtes pathétique : les européens ont tout intéret à ce que la Turquie intègre l'UE, pour que celle ci s'élargisse. Ne me parlez donc pas d'impartialité quand vous ne faites que lire des documents subjectifs pro turcs.
Un Etat qui enferme ses journalistes, maltraite ses femmes en garde à vue, offre l'impunité aux crimes d"honneurs" , force une victime de viol à épouser son agresseur, discrimine les kurdes et arméniens et qui fiche ses concitoyens est un Etat raciste totalitaire, un peu comme Israel ou le Qatar.
Je rappelle que votre parti de sauvage, l'AKP, dit que le voile à l'école était un devoir supérieur, et ce parti finance les immams du pays.
J'ai vu mieux comme démocratie !