La je te parle de la proposition comme quoi les écosystèmes ne devraient pas être privé
Les écosystèmes ne devraient pas être privé ? Le Front de Gauche ne souhaite pas nationaliser les écosystèmes, cela n'a aucun sens. Je rappelle quand même la définition du mot :
En écologie, un écosystème désigne l'ensemble formé par une association ou communauté d'êtres vivants (ou biocénose) et son environnement biologique, géologique, édaphique, hydrologique, climatique, etc. (le biotope).
Si l'on se restreint donc à la France (car un parti politique français opère sur le territoire français), un écosystème c'est des lieux d'habitations (donc privés), des lieux de vie (écoles, stades...) souvent publics, des voies de circulation (routes, chemin de fer) souvent publiques, des champs (donc privés), des forêts (privées ou publiques) etc.
Bref, un écosystème, en France, c'est de lieux privés et publics.
Je pense que tu confonds réserve naturelle et écosystème.
Merci je sais ce qu'est un écosystème
La confusion elle est dans le programme
La biodiversité et les services écologiques doivent rester un bien commun – pas de main mise des intérêts privés sur les ressources vivantes (espèces, écosystèmes).
C'est dans le programme ce n'est pas moi qui l'ai inventé c'est justement pour ça que j'ai tilté tout de suite