J'ai un gros défaut, je ne me fie jamais à la "réputation" d'une personne. Soit je constate que son savoir, même s'il est minime, la personne en fait cadeau aux autres, soit je constate qu'une personne prend l'ignorance des autres pour une occasion de se croire supérieur et là, ça pourrait être Einstein que je la verrais comme un être petit et mesquin.
Ces gens m'énervent car j'en arrive à me conduire alors aussi bassement qu'eux, et j'aime pas.
Ils sont super cultivés? tant mieux, je le constaterai sans doute un jour quand ils cesseront de prendre les autres pour des imbéciles.
La vanité je n'en fais abstraction que lorsque le savoir de l'autre m'est absolument utile.
Sinon, je préfère l'apprendre dans les livres au moins un livre sait qu'il n'est utile que lorsqu'il est lu.
Par contre, j'adore écouter ceux qui parlent de leur passion sans en attendre qu'on leur lèche les pieds.
D'eux, j'apprends sans même le savoir.
Dans les deux cas cités, il ne s'agit pas de réputation, mais de faits. Tu peux les voir mesquins, vaniteux, petits, ça ne change rien en ce qui concerne leur savoir.
Et c'est leur savoir que tu remets en cause, en les traitant de trolls. En cela, tu es ridicule.
Haaa a reconnu lui même qu'il trollait.
Quant à leur "savoir", tu m'excuses si je préfère m'en faire une opinion par moi-même.
être cultivé n'a jamais empêché de se conduire en imbécile parfois.
Si être cultivé en histoire, c'est raconter à qui veut l'entendre les histoires de cul des roi, pourquoi pas, mais quand l'anecdote et les ragots deviennent l'essentiel, moi ça me passe au dessus, désolée.
Quant aux scientifiques, ils sont généralement à la ramasse dans tout ce qui est sciences humaines.
Quand ils en ont conscience, on a des dialogues enrichissants. Quand ils ont peur de sortir de leur terrain, ça devient lourd, car ce qu'ils racontent, je le sais, et les détails ne sont pas utiles dans une discussion "générale".
Ils nous embarquent dans leurs calculs, oui, et alors. Toujours sympa à connaitre, mais a intégrer dans quelque chose de plus large, ils ne savent pas faire. Et on ne vit pas dans un réacteur nucléaire.
Je ne remets pas en cause leur savoir, j'attends de le voir pour juger dessus.
Et je t'assures que rien ne me fait plus plaisir que quelqu'un qui m'offre son savoir gratuitement.
Mais me foutre à genoux devant? Là, tu rêves. J'apprécie l'humilité qui va avec quand il y en a. Là, je me mets à genoux..