faut peut être pas exagérer
quoi que, c'est un peu pour les jeunes comme les 403 et les tractions pour moi.
C'est déjà des voitures de collection traction, 403, 203, je prends , avec une préférence pour la quinze citroën avec moteur V8... miam miam
moi y'en avoir plus 403 depuis quelques années, mais elle me manque j'adorais conduire ce paquebot(c'était une limousine).
203 et traction c'était mon frangin qui en avait, et mon père c'était les DS.
T'as bon gout.
Mon père avait une 504 coupé injection.
J'avais fait une petite viré avec ... 20 litres/100. :
C'est vrai dédé tu n'exagère pas trop , j'avais 2 504 coupé V6 et on pouvait pousser la consommation à 20 litres en ayant une conduite sportive malgré qu'il avait une Boite 5 vitesses. De 76 a 90 j'acheté que des voitures typé sportive pour les remettre en état et les revendre quelques mois plus tard ( Si je ne l'ai avait pas plié avant ) , ainsi j'avait aussi 2 DS 21 et une 23 , 1 OPEL GT 1900 , 2 MATRA 530 LX ( Toit amovible ) avec moteur ford , 1 bagheera ( voiture insipide ) 1 PORSCHE 914 ( Moteur audi )
2 924 , et 1 928 ainsi que 3 Fiat 124 Coupé sport , et pour finir une Datsun 240Z . C'était l'age d'or , cela se revendez comme du petit pain ( le plus dur était de les trouver à bon prix ) je me faisait beaucoup d'argent , même si on décompté en autre les commissions que je reversait à ma famille et connaissance pour avoir mis la carte grise à leur nom
( je ne pouvait au grand maximum mettre que 4 voitures à mon nom par an , sinon j'aurais des soupçons au niveau des impôts et des assurances ) du prix des assurance que je payé , malgré qu'il étaient toujours assuré qu'au tiers ( voiture sportive et jeune conducteur oblige ) et sourtout les voitures que j'ai pliés avant de les revendre.Il faut dire que la mécanique m'avait toujours attiré à l'époque , j'avais la passion de la mécanique , à 12 ans je bricolais des mobylettes et peugeot 102 et 103 et appris la mécanique sur le " tas " ( j'étudié la comptabilité à l'époque ) . A 14 ans mes premières
Malaguti , a 16 ans j'avait acheté ma première voiture ( une Fiat 124 coupé sport a la mère d'un copain ) le moteur était à changer j'avait donc loué un box par l’intermédiaire de mes parents pour l'entreposer et la réparer avec un ami mécanicien .
Pour la petite anecdote, quelque mois après une fois la voiture réparer , j'ai sorti la voiture du box pour l'essayé et pour apprendre à conduire en faisant des tours dans mon quartier , au bout du 4ième tours prenant de plus en plus " d'assurance"et de vitesse je percutais une voiture stationner après un virage , je me souviens encore très bien c'était une 404 blanche, le mec avait presque pleurer en voyant sa voiture hs et surtout en apprenant que je n'avait pas d'assurance car pas de permis de conduire ,nous avions fait comme même un constat à "l'amiable " , les gendarmes étaient venus par la suite , et bizarrement de ce que je me souvienne ,pas eu de suite ) par contre j'ai appris que le propriétaire de l'épave de la 404 n'a reçu que 900 francs de 'l'époque " du fond de garantie des assurances somme bien inférieure de la valeur dans le commerce.Mon code je l'avais passé à 17 ans ( 0 fautes ) et le permis à 18 ans et 10 jours , inutile de dire je me rendais à l'auto école en voiture au sus et au vu du gérant.Bon , je te raconte un peu ma vie la , mais en te lisant avec ta 504 plein de souvenirs me sont revenu d'une époque d’inconscience ( qu'on pourrai difficilement refaire de nos jours ).
Après les années 90 , j'ai complètement arrêté ce business ( prix de l'essence , commencé à fréquenter sérieusement la gente féminine ) depuis je ne roule qu'au " mazout " avec des voiture de bon père de famille , ma dernière acquisition et une 607 HDI de 2006.