Et aujourd'hui ? Le sujet de ce fil est aujourd'hui.
et alors ils n'ont pas disparu .. ils sont toujours là
va t'aventurer du côté de chez eux et tu verras
Je te conseille de lire Neel ... tu en apprendras déjà suffisamment sur l'avant invasion chinoise
Je ne dis pas que cette invasion s'est faite pour el grand bonheur de tous les tibétains ce serait faux, mais pour la majorité d'entre eux, ça a été bénéfique, le servage de 700.000 personnes a été aboli ... c'est quand même pas rien
Mais les chinois n'ont aucun tact, ce sont des bourrins ... ils ont réussi à se mettre pas mal de tibétains à dos et ces tibétains continuent de fuir ... il ne faut pas croire que ce sont uniquement des moines, c'est faux
Le 30 septembre 2006, un groupe de 75 Tibétains comprenant des femmes et de jeunes enfants ainsi que leurs deux guides fuyaient le Tibet vers le Népal en traversant le col himalayen de Nangpa La situé à 5 700 mètres d’altitude. Des gardes frontières chinois ont ouvert le feu sur le groupe et tué Kelsang Namtso, une nonne de 17 ans, juste avant le passage du col. Kunsang Namgyal, un jeune homme de 23 ans, a été touché 2 fois à la jambe puis emmené par la police et serait mort dans un centre de détention chinois des suites de ses blessures.
Et c'est comme ça tout le temps ... depuis 60 ans !!
Personne ne pourra empêcher les tibétains de fuir ..
Mais dire que c'était mieux avant, c'est archi faux, mais je concède que pour certains la vie sous le régime chinois ça ne doit pas être rose tous les jours ... Par contre il y a des contrées où les chinois ne mettent pas les pieds, car il n'y a rien à y glaner