Pour l'instant je reste sur l'idée que NSJC soit bien né le 25 décembre, au vu de la non contre argumentation que je peux lire sur ce fil.
Echec et mat.
Lol.
C'est vrai que le témoignage de l'archange Gabriel est un argument d'autorité auquel il est difficile de résister
: : : : Personne,du moins je le pense ,ne remet en cause l'existence historique de Jésus-Christ,même si les archives manquent ,et qu'on n'a que le Flavius Josèphe sous la main;mais bon.
Pour le reste,il faut faire la part du fait historique et de la légende dorée.
Une légende est dorée quand la réalité est dorée. En quoi la naissance du Christ racontée dans les Evangiles serait dorée. C'est une bébé comme tous les bébés du Monde, des astrologues (les rois mages dont tu dis qu'ils sont imaginaires) ont vu en Lui un être exceptionnel et de pauvres bergers aussi. Mais à part ça ? Jésus n'a ni parlé en naissant, ni marché comme Bouddha dès sa naissance, ... il n'y a aucun prodige sauf le fait que des hommes aient reconnu en Lui quelqu'un d'extraordinaire..
Mais vouloir démontrer à toute force que le petit Jésus est né le 25 décembre,et qu'on en est sûr,
Après des recherches tout de même, pas sur du vent ...
faut tout de même pas prendre les gens pour des billes.
En quoi le lien que j'ai mis nous prend pour des billes ? Tu peux ne pas faire cas de ce qu'ils disent mais ils s'appuient sur des points précis des témoignages évangéliques et sur des découvertes ...
Je suppose que ,pour les chrétiens qui ont une foi profonde,ça compte pour du beurre.
Que Jésus soit né vraiment le 25 décembre, ou à une autre date, Il est né ...