Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de tout ce qui n'est pas spécifique aux autres thèmes

Modérateur : Équipe de modération

par EUKINI
La PEUR

Ici où là, avait commencé le désordre, oh, pas de quoi s’inquiéter, juste quelques « gilets jaunes »
Une mode qu’ils pensaient furtive et qui les faisaient bien sourire… Trois jours de pluie fine et de froid les feront rentrer chez eux se réchauffer…

Notre chef, sur de lui comme toujours, distribua quelques ordres avant de prendre congé car l’avenir du Monde l’attendait dans les lointaines Amériques…
Quelques manants en " gilets jaunes " n’avaient point d’importance..

Lorsque son premier serviteur l’appela sur son cornet à parler au loin, lui décrivant la situation inquiétante, sa réponse fut terrible "Nous maintiendrons le cap ! Ce n’est pas quelques va nu-pieds en gilets jaunes qui vont nous dicter notre belle politique! Ne me dérangez plus, je dois sauver la planete, j’ai bien d’autres chats à fouetter!"

Le grand premier serviteur de tint droit comme un I et déclara qu’il n’était pas question de baisser la taxe… Les «"gilets jaunes" devinrent de plus en plus nombreux puis hargneux… Bien vite, rejoins par on ne sait trop qui… Désirant s’introduire au château pour y pendre par les pieds ce monarque un peu trop fier refusant toute discussion…

Puis arriva la grande manifestation de Paris, les gilets jaunes ne voulaient pas y être parqués mais aller où bon leur semble… Sur les Champs Elysées, pas très loin du Château…Malgré l’usage de milliers de projectiles lacrymogènes, ils manifestèrent tant bien que mal aux cris de "Macron démission"

Nous étions bien loin des 15 cents d’euros supplémentaires sur le prix d’un litre de gasoil!

Lorsque notre Président rentra de sa conférence lointaine…Il découvrit à ses pieds le résultat de sa politique suffisante…Le lendemain, il s’envola pour visiter une de ses préfectures incendiées.

L’endroit n’étant point sur, c’est sous les quolibets qu’il rejoint son bel avion mit entretemps à l’abri sur une base aérienne militaire proche…C’est dire l’ambiance de tranquillité qui plane chez ces élus du peuple amateurs!

Au vu de l’étendue de la révolte anti fiscalité très largement abusive… Un vent de panique s’empara de tous ces beaux messieurs…Et peu à peu…De "nous maintenons le cap", il ne s’agit plus que de godiller à la va comme je te pousse …On va faire un « moratoire » aussitôt vilipendé… On se rabat sur une suppression des taxes… Pour 2019 puis on "allège" les contrôles techniques des bagnoles bidons destinés a FORCER les pauvres gens à changer leurs bagnoles et on supplie les entreprises de refiler un cadeau de noël à leurs employés, leur assurant qu’elles n’auront AUCUNE taxe à payer dessus …Tient donc…. Comme c’est bizarre!

Cet État supposé NOUS représenter est cul par-dessus tête , ne sait plus quoi faire…
Un tel niveau d’incompétence nécessite sanctions…Et vous? Qu’en pensez vous?
par EUKINI
Ha bon...Personne ne pense ici? y sont tous scotchés sur BFM! [smilie=icon_smile034.gif]
par Clavier56
Pourtant il n'y aura rien avant ce soir ....moi je joue avec W of Warships mais je trouve le temps entre deux canonnades de lire le forum.
évidemment je souscris à tout ce que tu écris un peu comme pour filochard.
Les sanctions pour nous les gens raisonnables, c'est dans les urnes et j'espère qu'à l'occasion des européennes, il aura ainsi que son misérable parti, la fessée qu'il mérite .
par JPS38
La sanction est là...L'ampleur du mouvement GJ, et ses conséquences. Audibles et visibles.

Après cela, le " bon petit maître " va-t-il donner des signes concrets de sa compréhension au pouvoir d'achat qui touche un grande partie de ses " sujets "...?

Tiens...Je viens de lire que parce qu'une retraitée a payé sa taxe foncière par chèque, elle a été pénalisée d'office de 15 Euros. La raison ? Elle a réglé par chèque...

Dans les mesures qu'il aura à coeur de prendre, quand maqueron abolira-t-il le " vol à l'arraché " qu'il s'est autorisé à pratiquer lui et ses services pour remplir ses caisses...L'état, n'est-ce pas lui ? [smilie=_banker.gif]
par corsica
On a vu l'incurie de ce type qui n'a toujours pas pris la parole, alors que la révolte gronde depuis un mois,
"Taxeman" est dépassé par les événements. :arrow:
EUKINI a/ont remercié ça
par spitfire
corsica a écrit :
08 déc. 2018, 19:49
On a vu l'incurie de ce type qui n'a toujours pas pris la parole, alors que la révolte gronde depuis un mois,
Quand on veut raisonner des gosses en pleine crise de nerf, mieux vaut attendre qu'ils se calment et qu'il retrouve ses esprits.

La "révolte", même si elle a un soutien modéré de l'opinion publique (on ne peut pas dire que le public se précipite aux manifestations qui sont violentes et spectaculaires mais beaucoup moins suivies que les manifs habituelles), est pour l'instant totalement irrationnelle et irréfléchie.
par cemab
spitfire a écrit :
08 déc. 2018, 20:03
corsica a écrit :
Quand on veut raisonner des gosses en pleine crise de nerf, mieux vaut attendre qu'ils se calment et qu'il retrouve ses esprits.
En effet, qu'il retrouve ses esprits, les "gosses" attendront qu'il se remette ; surtout qu'il a pris une belle branlée
par JPS38
spitfire a écrit :
corsica a écrit :
Il y en un a qui boude... :D
par Djeimse
spitfire a écrit :
La "révolte", même si elle a un soutien modéré de l'opinion publique
Avec jusqu'à 84 % de soutien des Français, ce mouvement est exceptionnel, du jamais vu.
Tes propos sont méprisables. J'ai rarement vu une personne d'aussi mauvaise foi.

Du coup, le reste de tes propos est insignifiant, avec autant d'intérêt que ceux d'un commissaire politique qui récite sa leçon.
par Saint-Louis
Faudrait pas croire non plus que nous autres les gens lucides, découvrons le risque évident de guerre civile qui est latent en France depuis des années.
La peur ? Disons plutôt la tristesse et la résignation.
par EUKINI
Saint-Louis a écrit :
08 déc. 2018, 20:35
Faudrait pas croire non plus que nous autres les gens lucides, découvrons le risque évident de guerre civile qui est latent en France depuis des années.
La peur ? Disons plutôt la tristesse et la résignation.
Non , lorsque je parle de PEUR je parle de celle de ce gouvernement...De la TOTALITE de ce gouvernement... Des maires aux ministres en passant par les Députés qui ont laissé ce fou dangereux faire n'importe quoi n'importe comment pour pouvoir annoncer tout fier a l'UE "vous voyez la France moi je l'ai fait plier et payer ...Plus de déficit, ils payent la taxe et l'impôt!

Ben c'est loupé et perso, je pense pour un LONG moment car ce mouvement est APOLITIQUE

Il a intérêt à inventer un autre système de financement de l'in- finançable! de se faire tout petit limites des excuses et de permettre de ré ouvrir des dizaines d'usines qu'il a contribué depuis déjà 4ans à faire fermer ou fuir par ses mesures débiles de taxation du travail qu'il n'a JAMAIS reformé! La PEUR c'est chez EUX, pas chez nous...

Quant à la guerre civile, moi je ne suis pas pour...C'est les pires. Je ne dis pas qu'un Morocon en ligne de mire ne me tenterait pas, mais bon... Y en a tellement des assistés pareils qu'il ne vaut mieux pas commencer, ça finirait en massacre. Comme on est des Saints, on supporte... :lol:
par Morokon le Hardi
C'est quand même un sacré paradoxe que d'avoir son dentier qui dort dans un verre la nuit et de souffrir encore autant du mal au dents.

Détends-toi, Roger. Alors la boutique du patron n'a pas trop souffert ? Il ne va pas de foutre au chômage technique au moins ?
par zenon
Bonjour,

C'est pas vraiment la peur mais la chienlit. Le gouvernement ne sait plus sur quel pied danser.

Cordialement.
par EUKINI
Ce jeune homme leur a montré la lumière... Et tous de faire corps avec lui comme un seul homme...Mais un jour la lumière c'est éteinte...Alors le voici NU, ses calculs de Ministre des finances complètement ravagés en 3 semaines...18 mois de taf (dur) foutus en l'air ...Il va probablement se ressaisir, va falloir attendre et rester vigilent.

Le Morocon un conseil: Prends ta pelle et ton seau et va jouer ailleurs...Merci.
obella a/ont remercié ça
par Morokon le Hardi
Roger, un conseil : choisis mieux tes potes, ils balancent pas mal.
par EUKINI
Morokon le Hardi a écrit :
08 déc. 2018, 22:43
Roger, un conseil : choisis mieux tes potes, ils balancent pas mal.
Tu vas me lâcher la glue? Ne vois tu pas que tu t'enfonces et va très mal finir...
T'as RIEN à foutre dans mon monde, casse tes ruines de mes forums, pollueur même pas payeur
obella a/ont remercié ça
par Morokon le Hardi
Ben quoi, c'est mignon roger, et très moderne en plus.
Un prénom de séducteur.
par Clavier56
faut pas répondre aux trolls ...le mieux c'est de les effacer , fais comme moi Eukini : blackliste le [smilie=icon_smile040.gif]
par EUKINI
Merci de ton conseil, cependant moi je ne bloque personne, j'ai cependant du mal à réaliser que des types dits adultes en sont à venir ici pour insulter parfois et surtout ce moquer avec méchanceté de tous ceux qui les dérangent... Ce type doit avoir une vie pauvre... Rien à dire et RIEN à penser, juste un dico appris par coeur ainsi qu'un Bled façon "j'vais vous faire voir moi comment j'sais corriger les fautes!" A son âge c'est catastrophique...

Je passe sous silence son racisme intellectuel Eukini ne peut être un technicien (alors qu'il ne sait pas ce que c'est) MAIS quand Eukini change un roulement... Ça, cela lui va, Eukini est fait pour ça... On constate de suite la sale mentalité du mec suffisant, pourri jusqu'à la moelle... Doit pas avoir beaucoup d'amis ce zèbre...Ou alors TRES spéciaux!

Restons centralisés sur l'objet de ce forum La PEUR car perso j'en suis SUR, l'ETAT a PEUR. et...il a raison d'avoir peur car un président doit AVANT TOUT s'occuper de SON PEUPLE, pas des affaires du monde... C'est seulement lorsque la tâche est accomplie qu'il peut se permetrs d'aller parader et de refiler des conseils... On en est loin... [smilie=icon_smile034.gif]

Je vois l'énorme différence avec ce Trump...Pas finaud parait il...Sauf qu'il ne doit RIEN à personne... Et que LUI, avant de venir a réunion sur le Congrès (qui n'est pourtant pas dans sa poche) il se fait attendre puis arrivant en retard explique" j'étais avec des motards, ce sont mes électeurs donc ils passent avant le reste...Ça a jeté un froid... Sa politique aussi, sauf qu'a temps passé égal...Voyons les résultats!

Que je sache Washington n'est pas à feu ni à sang...Pourtant là bas.... [smilie=icon_mrgreen.gif]
par zenon
Bonjour,

konkon il est collant. Un vrai morpion. C'est le petit fonctionnaire psycho-rigide tel qu'on aime chez Mélenchon.

Cordialement.
obella a/ont remercié ça

La haine religieuse du salafisme Ce que l’o[…]

20h Strasbourg, coup de feu, 1 mort

suite à l'attentat ignoble de Strasbourg,[…]

Comme révélé par Valeurs[…]

Il serait maintenant temps

Ce genre de sujets occupe les trolls. Bienven[…]