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#4571031
Francis 15 a écrit :
08 déc. 2018, 19:43
cemab a écrit :
08 déc. 2018, 19:36
lesquelles précisément ?
L'avion pourrait faire le plein dans un pays où le kérosène n'est pas taxé il n'est donc pas possible de taxer le kérosène lui-même.

Donc il faut taxer l'avion quand il utilise un aéroport français, ou les billets d'avion, au titre d'une taxe carbonne. l'UE ne peut juridiquement s'y opposer, vu que la plupart des pays sont signataires des accords de Paris pour réduire les GES.

Ce principe peut s'appliquer aux poids lourds provenant d'autres pays de l'UE.

C'est des choses comme ça que les porte-paroles des GJ doivent réclamer pour gagner en crédibilité !
Cà n'avait même été envisagé par l'écolo-bobo, prècheur de la fin du monde, Nicolas Hulot.
#4571038
Les protestations font rage dans NOTRE pays et Macron reste invisible !

C'est bizarre qu'un président qui normalement aime les feux des projecteurs, laisse aux autres le soin d'essayer de calmer la nation en colère. Les manifestsations anti-gouvernementales font rage à Paris et à travers la France, tandis que l'homme dont la présidence a déclenché la colère des Français n'est pas visible. Macron est resté à l'abri des regards du public toute la semaine, laissant son gouvernement impopulaire se charger de tenter de calmer la nation.

A Paris et en province, la colère des manifestants dirigée contre Macron, a atteint son comble avec des "Macron démission !" Ils considèrent que Macron est le "président des riches" et qu'il est déconnecté des gens ordinaires. La popularité du petit mondialiste s'est effondrée ces derniers mois, il est largement perçu comme arrogant, ce qui ressort lorsqu'il dit à un chômeur qu'il peut trouver un emploi s'il "traverse la rue", ou encore conseille à un retraité de ne pas se plaindre.

Macron a passé la plupart de la semaine à tenir des reunions à huit clos dans le Palais de l'Elysée, que de nombreux manifestants considèrent comme une tour d'ivoire où il se cache loin de la population. Le bureau du président a déclaré qu'il ne parlerait pas avant les manifestations anti-gouvernementales d'aujourd'hui. C'est curieux quand même pour quelqu'un comme Macron, qui aime attirer l'attention et ne manque jamais une occasion de se montrer sur la scène politique.

Il y a tout juste une semaine lorsque qu'il se trouvait en Argentine au sommet du G 20, alors qu'il était sous les feux des projecteurs et qu'il rencontrait d'autres chefs d'Etats, les chaînes de TV françaises et étrangères montraient des images de barricades incendiées à Paris. Partout sur les écrans de TV américaine on pouvait voir les incendies, les dégâts et le nuage de gaz lacrymogène à l'Arc de Triomphe.

Quand Macron est revenu d'Argentine, il s'est rendu directement à l'Arc de Triomphe pour voir les dégâts sur le monument mais il a refusé de parler aux médias. Ensuite, il s'est rendu à une réunion discrète avec des policiers anti-émeute dans l'est de Paris, toujours sans presse. Le lendemain, il a effectué une visite inopinée au Puy-en-Velay où des manifestants avaient incendié le siège du gouvernement provincial. Macron a été copieusement hué et insulté par la foule en colère.

Macron, c'est du bidon !
#4571041
Greg1075 a écrit :
08 déc. 2018, 22:31
Pas étonnant que certains soient ric-rac au 15 du mois. Franchement, je sais pas comment les français avec des revenus moyens font pour s'en sortir. Entre les impôts et le coût de la vie, pas étonnant que ce pays n'arrive pas enrayer le chômage depuis 45 piges. Quand je vois les prix des bien à la consommation par rapport à chez moi...

J'étais juste en train de regarder un nouvel objectif pour mon appareil photo et je pensais peut-être l'acheter sur amazon.fr.

Prix sur Amazon.fr : 688 euros
Prix sur Amazon.com : $599 (526 euros)

Différence : 30%

Autre exemple au hasard :
iPhone XS

Prix de départ France : 1155 euros
prix de départ US : $999 (877 euros)

Différence : plus de 31,5%.

Un dernier pour la route :

Prix du litre SP95 et Diesel en euros :
France : 1,47 / 1,36
USA : 0,65 / 0,64

Différence : 126% et 112,5%

Et c'est tout comme ça...

Les impôts ? Barèmes IR 2018

Tranches françaises : 14, 30, 41 et 45%
Tranches US: 10, 12, 22, 24, 32, 35 et 37%

En France, la tranche à 45% démarre à 153 800 euros. Aux USA, la tranche à 37% démarre à $500 000 pour les célibataires et $600 000 pour les couples mariés. Et c'est sans même parler des différences en matière de TVA, taxes, cotisations, charges, la lourdeur de l'administration dans la création d'entreprises etc.

Evidemment dans un tel modèle fiscale, l'état ne peut pas avoir ses mimines dans la radio...et la télé...et les transports aériens...et le réseau ferroviaire...et la recherche....et le gaz....et l'électricité...et....

Attention, je ne dis aucunement que le système US est parfait, loin de là. Mais primo c'est un autre sujet et deuxio, l'économie US s'est remis de 2008 depuis longtemps. En France, on ne sait toujours pas comment faire pour commencer à se remettre de 73.

C'est vous qui voyez.
Il y a beaucoup de vrai ... mais si les prix sont 30% plus chers, il y a aussi 30% de plus en TVA (c'est du gagnant-gagnant-perdant) ... mais qui est l'arbitre au fait (c'est pas celui qui touche la TVA ?) ?
#4571044
Francis 15 a écrit :
08 déc. 2018, 00:02
corsica a écrit :
07 déc. 2018, 23:28
Sachant que ces patrimoines sont détenus par des retraités qui touchent en moyenne, sept fois plus qu'ils ont cotisé, la justice sociale serait retrouvée. Ce qui permettrait d'arrêter de taxer le travail et par conséquent redonner du pouvoir d'achat à ceux qui bossent. Donc ce n'est pas en ponctionnant des boîtes du CAC40 ,que tu vas trouver la solution.

Seulement voilà, quand Macron décide de rafler 20 balles de CSG sur une retraite de 1500€, c'est l'insurrection. Je n'ose imaginer le résultat avec la solution que Je préconise.
Bernard Arnault, a un patrimoine de 72 Milliards, demandons lui 3 milliards et le manque a gagner sur taxe carburant est remboursé ..

Ooops pardon c'est vrai qu'on a supprimé l'ISF c'est balot ...

Sinon vous en pensez quoi une taxe carbone sur les billets d'avion et sur les avions en transit en France, vous allez pas me faire croire que les GJ prennent l'avion ?
pour rappel, ses actions LVMH qui constituent plus de 90% de son patrimoine sont pour lui PDG de LVMH, un bien professionnel, donc étaient non imposables à l' ISF .
De plus j'ai cru comprendre, qu'il s'était délocalisé en Belgique, comme bon nombre de multi-millionnaires. Ce serait surtout pour organiser sa succession et payer moins de droits
#4571048
agri-info-intox a écrit :
08 déc. 2018, 22:39

Cà n'avait même été envisagé par l'écolo-bobo, prècheur de la fin du monde, Nicolas Hulot.
Parce que taxer les avions qui se posent en France nuierait au tourisme et taxer ceux qui décollent passerait pour du racisme contre les pauv' malheureux n'africains sans le sous qui rentrent au bled, pour des vacances méritées, malgré tout régulièrement!
#4571050
JPS38 a écrit :
08 déc. 2018, 22:19
Je suis d'accord avec vous pour trouver des solutions, mais pourquoi demander à un gilet jaune de le faire ?
Lui, il a des problèmes...Il les posent légitimement, ce qui est sa priorité, ensuite, les gens habilités à les résoudre, le font.
Les Gilets Jaunes sont en position d'obtenir beaucoup pour peu que leurs revendications soient cohérentes et sensées. Sinon quel intérêt de poursuivre ce mouvement ?

Si on s'oppose aux mesures du gouvernement alors il faut proposer des mesure alternatives mais réalistes et concrètes.

Si on demande de baisser une taxe il faut proposer quelque chose pour combler le manque a gagner, et remplacer l'impact coercitif supposé de la taxe.

Taxer l'avion au lieu de la bagnole c'est réaliste et répond à l'objectif de diminuer les GES, taxer les poids étrangers sous couvert de mesure écologique, c'est réaliste. Rétablir l'ISF c'est réaliste.
JPS38 a écrit :
08 déc. 2018, 22:19
Ps :
Et même en ayant gardé la taxation sur les carburants, ne croyez-vous pas que le petit caissier en chef de la France, n'aurait pas phosphoré pour vous chouraver encore un peu plus de sous, au nom d'une autre grande idée lumineuse ?
Les taxes servent à 2 chose :
- Assurer le fonctionnement de l'état
- Corriger les mauvais comportements

On peut biensur débattre ensuite sur la pertinence des dépenses de l'état, mais il me semble que les gouvernements successifs ont déjà beaucoup réduit le nombre de fonctionnaires, je n'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup de marge sans réduire encore les services publics et il ne me semble pas que ce soit ce que les GJ souhaitent.
#4571051
agri-info-intox a écrit :
08 déc. 2018, 22:39
Francis 15 a écrit :
08 déc. 2018, 19:43
cemab a écrit :
08 déc. 2018, 19:36
lesquelles précisément ?
L'avion pourrait faire le plein dans un pays où le kérosène n'est pas taxé il n'est donc pas possible de taxer le kérosène lui-même.

Donc il faut taxer l'avion quand il utilise un aéroport français, ou les billets d'avion, au titre d'une taxe carbonne. l'UE ne peut juridiquement s'y opposer, vu que la plupart des pays sont signataires des accords de Paris pour réduire les GES.

Ce principe peut s'appliquer aux poids lourds provenant d'autres pays de l'UE.

C'est des choses comme ça que les porte-paroles des GJ doivent réclamer pour gagner en crédibilité !
Cà n'avait même été envisagé par l'écolo-bobo, prècheur de la fin du monde, Nicolas Hulot.
c'est normal, ce crétin a bouffé des centaines de tonnes de fuel avec son 747F.

s'il avait seulement émis l'idée, tous ses potes lui seraient tombés sur le râble à faire pâlir un lapin albinos.
#4571067
RestaurationRépublic a écrit :
08 déc. 2018, 22:45

Il y a beaucoup de vrai ... mais si les prix sont 30% plus chers, il y a aussi 30% de plus en TVA (c'est du gagnant-gagnant-perdant) ... mais qui est l'arbitre au fait (c'est pas celui qui touche la TVA ?) ?
Il n'y pas de TVA aux USA. Il y une taxe sur la vente à la place. La TVA est collectée par tous les acteurs à chaque niveau de la chaine logistique, alors que la taxe à la vente n'est appliquée que par le détaillant au moment de la vente finale au consommateur. La taxe sur la vente US est décidée independemment par chaque état. Dans le Minnesota par exemple, elle est de 7,4% - sauf pour certains produits sur lesquels aucune taxe n'est appliquée (vêtements, certains aliments de base, journaux et medicaments) - Dans certains états c'est plus, dans certains c'est moins. Quelques états n'ont pas de taxe sur la vente du tout.
#4571068
Francis 15 a écrit :
08 déc. 2018, 23:02
cemab a écrit :
08 déc. 2018, 22:00
ben si c'est très suffisant
Juste pour les long courriers alors, mais il faut aussi taxer les autres.

Et puis du coup pour les poids lourds on les taxe comment ?
les autres, c'est moins simple, mais les LC, c'est un début ; ça participe du principe de la chaine :

vous chopez un US qui vient de LA :=> taxe

le mec pas content, se plaint, résultat, le prochain AF qui fait paris-LA :=> taxe.

partant de là, on généralise facilement, tant que c'est équilibré, ça ne pose pas de souci, et une fois que c'est accepté, suffit d'étendre la mesure à tout ce qui vole, sauf les faisans.

Pour les camions, je ne sais pas, c'est moins évident, commençons par les avions, on verra ensuite.

et surtaxons la tonne de lignite cramée aussi
#4571069
Francis 15 a écrit :
08 déc. 2018, 23:02
Et puis du coup pour les poids lourds on les taxe comment ?
l'eco taxe?
#4571071
Greg1075 a écrit :
08 déc. 2018, 23:05
RestaurationRépublic a écrit :
08 déc. 2018, 22:45

Il y a beaucoup de vrai ... mais si les prix sont 30% plus chers, il y a aussi 30% de plus en TVA (c'est du gagnant-gagnant-perdant) ... mais qui est l'arbitre au fait (c'est pas celui qui touche la TVA ?) ?
Il n'y pas de TVA aux USA. Il y une taxe sur la vente à la place. La TVA est collectée par tous les acteurs à chaque niveau de la chaine logistique, alors que la taxe à la vente n'est appliquée que par le détaillant au moment de la vente finale au consommateur. La taxe sur la vente US est décidée independemment par chaque état. Dans le Minnesota par exemple, elle est de 7,4% - sauf pour certains produits sur lesquels aucune taxe n'est appliquée (vêtements, certains aliments de base, journaux et medicaments) - Dans certains états c'est plus, dans certains c'est moins. Quelques états n'ont pas de taxe sur la vente du tout.
Merci pour l'info détaillée.
#4571079
Jiminy a écrit :
08 déc. 2018, 22:53
agri-info-intox a écrit :
08 déc. 2018, 22:39

Cà n'avait même été envisagé par l'écolo-bobo, prècheur de la fin du monde, Nicolas Hulot.
Parce que taxer les avions qui se posent en France nuierait au tourisme et taxer ceux qui décollent passerait pour du racisme contre les pauv' malheureux n'africains sans le sous qui rentrent au bled, pour des vacances méritées, malgré tout régulièrement!
Il y a d'autres moyens de transport non ?
#4571084
Francis 15 a écrit :
08 déc. 2018, 23:18
Jiminy a écrit :
08 déc. 2018, 23:06
Francis 15 a écrit :
08 déc. 2018, 23:02
Et puis du coup pour les poids lourds on les taxe comment ?
l'eco taxe?
Elle pourrait donc s'appliquer aussi aux avions non ?
Complètement, mais les pilotes auront ils les corones pour passer sous les portiques? [smilie=005a.gif]
C'est effectivement le même principe: tu utilises nos infrastructures, tu payes. Mais c'est une taxation d'usage donc rien à voir avec l'écologie.
#4571085
Francis 15 a écrit :
08 déc. 2018, 23:17
Jiminy a écrit :
08 déc. 2018, 22:53
agri-info-intox a écrit :
08 déc. 2018, 22:39

Cà n'avait même été envisagé par l'écolo-bobo, prècheur de la fin du monde, Nicolas Hulot.
Parce que taxer les avions qui se posent en France nuierait au tourisme et taxer ceux qui décollent passerait pour du racisme contre les pauv' malheureux n'africains sans le sous qui rentrent au bled, pour des vacances méritées, malgré tout régulièrement!
Il y a d'autres moyens de transport non ?
Le bateau, mais le voyage aller consomme plus de la moitié de mes congés pour aller à Madagascar!
#4571092
Les gens n'ont que ce mot à la bouche. Taxer....taxer....taxer. Ça fait 30 piges qu'on taxe à tout-va en France, et ça fait 30 ans que le pays s'enfonce. Faire toujours la même chose et s'attendre à des résultats différents : définition de la folie. Ou peut-être est-ce de la débilité ?
#4571095
cemab a écrit :
08 déc. 2018, 23:05
et surtaxons la tonne de lignite cramée aussi
Je suis d'accord, mais comment l'identifier ?

Pour l'instant si on peut taxer des produits étrangers pour ce qu'ils sont en tant qu'objet au motif écologique quand il rentrent sur le territoire, par contre il est bien plus compliqué de taxer la façon dont il été produits qu'on ne peut pas connaitre ce qui serait l'idéal évidement.
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