Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez du fonctionnement de la justice et de la police, des procès en cours, des "affaires", de la criminalité en France, ses causes et les remèdes, ainsi que de la Défense, des renseignements, de l'armée, etc...

Modérateur : Équipe de modération

Avatar du membre
par Cheshire cat
#4538588
Disparition du président chinois d’Interpol: l’enquête menée à Lyon

Vu 16909 fois Le 05/10/2018 à 12:30 mis à jour à 18:36 Réagir (3)

Une enquête pour disparition a été ouverte en France concernant Meng Hongwei, le président chinois de l’organisation internationale de coopération policière Interpol, dont la famille n’a plus de nouvelles depuis son départ pour la Chine fin septembre.
C’est son épouse qui a signalé sa disparition aux autorités françaises en faisant part de son inquiétude, selon une source proche du dossier, confirmant une information de la radio Europe 1.
(...)
Avant sa nomination, il exerçait en Chine comme vice-ministre de la Sécurité publique et y dirigeait le bureau national d’Interpol. Il était également un poids lourd du Parti communiste chinois.
(...)
https://www.leprogres.fr/rhone-69/2018/ ... d-interpol

Dans la grande tradition communiste, ce sont les proches du régime qui sont le plus menacés.
Avatar du membre
par Mathieu12
#4542804
Bon ma source elle est pas crédible, alors voila l'information brute.

C'est une technique de chinois d'intimidation, la cible est un proche du disparu pas le disparu lui même, ils ont déjà fait le coup pour "Guo Guangchang" et "Xiao Jianhua". (complotiste)
"Guo Guangchang" et "Xiao Jianhua" ont effectivement disparu et réapparu, déclarant avoir été interrogé, innocentés tous deux, et traités "respectablement" par les autorités pour le second.. (main steam)

Libre conspiration a vous.
Mystère des comptes publics

Merci pour votre contribution, sincèrement[…]

c'est effectivement une stat inventée po[…]

La sécurité selon Castaner

Dans certains quartiers, un bon Dassault Rafale me[…]

Les roms, la seule ethnie qui ne peut pas voler in[…]