Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de tout ce qui ne concerne pas l'Europe, de la politique étrangère de la France, des événements et conflits mondiaux, etc.

Modérateur : Équipe de modération

luiggi a écrit :
12 août 2018, 14:57
Oui mais dans le privé tu es quasiment obligé de faire des frais parce que sinon tu paieras ce que tu n as pas dépensé, en impôts.

Tu vois on tourne en rond .
le privé claque parcequ il sait que cette argent non dépensé ira dans le publique pour que les autres se gavent .
C'est vraiment une excuse à 3 centimes

Non les dirigeants du privé pourraient claquer le surplus de pognon en augmentant les salaires de leurs employés les moins bien payés. Au lieu de ça ils augmentent le salaire des gens les mieux payés, ou pour que ça se voit moins ils financent leurs déplacements inutiles et leurs fêtes grotesques aux frais de la boite. Observe bien c'est toujours ce qui se passe.

Tu a une image bien trop angélique du privé, il ne valent pas mieux que le public, les dirigeants des 2 bords on exactement le même comportement. Les uns avec leurs administrés les autres avec leurs employés ou leurs sous-traitants.
Francis 15 a écrit :
12 août 2018, 14:49
luiggi a écrit :
12 août 2018, 14:36
Tu connais un type qui dépense 9 000 euros de coiffeur pour lui seul par mois et, sur les deniers public ?
Si encore ça ne concernait que les deniers publics ...

Moi je les vois passer dans le privé, les notes de frais en gueuletons dans des restaurants gastronomiques, en champagne, en hotel 3 étoilesde la direction ...

Mais quand l'ASH de base overbookée demande une heure de plus par semaine pour pouvoir finir le boulot correctement, on lui répond gentillemment qu'il n'y a pas de budget pour ça ...

60€ le repas gastronomique de midi, ça nous fait facile 3H en plus pour une ASH
300€ la nuit d'hotel etc ...

Et ce ne sont pas des frais exceptionnels, ils sont récurrents, et on est bien dans le privé !
Le privé, c'est de l'argent gagné par des patrons.

Un patron, une fois payés les charges, les salaires, les frais, les fournisseurs, les taxes, est libre de faire ce qu'il veut de ce qui reste !
luiggi a/ont remercié ça
Francis n a pas tout à fait tort, mais il croit que tout les entrepreneurs du privé sont des rapaces or ce sont souvent des gens qui mettent leurs couilles sur la table pour mener leurs affaires et que si ils se plantent ces derniers repartent une main derrière une main devant qui plus est si ils tiennent la gérance .

Nonobstant le fait de confondre, frais et charges.
Bref perso j ai été très longtemps entrepreneur, je ne regrette pas ces années mais jamais je ne monterais une boite dans ce pays de cocagne qu' est la France .
luiggi a écrit :
13 août 2018, 08:23
Francis n a pas tout à fait tort, mais il croit que tout les entrepreneurs du privé sont des rapaces or ce sont souvent des gens qui mettent leurs couilles sur la table pour mener leurs affaires et que si ils se plantent ces derniers repartent une main derrière une main devant qui plus est si ils tiennent la gérance .

Nonobstant le fait de confondre, frais et charges.
Bref perso j ai été très longtemps entrepreneur, je ne regrette pas ces années mais jamais je ne monterais une boite dans ce pays de cocagne qu' est la France .
Parce que les employés ne mettent pas leurs couilles sur la table ?

Très étrangement toutes les personnes qui ont monté leur boite que je connais, l'on fait parce que comme salariés personne ne voulait d'eux ... ça a marché ensuite pour eux tant mieux, mais je n'irais pas jusqu'à déifier les entrepreneurs ... ma femme à crée son affaire (elle n'emploie qu'elle même), si je n'avais pas été derrière pendant 3 ans elle n'aurait pas tenu le coup financièrement, personne ne voulait d'elle comme salarié.

Enfin bref peut importe ce n'est pas le sujet, ce n'est même pas de ça dont je parle. Il n'y a pas besoin d'être patron pour gagner 8000€/mois, des tas de cadre sups dans des grosses boites gagnent ça sans trop se fouler, et bien évidement bien souvent le patron de ces grosses boites gagne encore plus en en faisant encore moins.

Ces personnes ont peut-être galéré avant d'en arriver là, ou pas du tout. Il n'empêche que quoi qu'ils aient pu bosser j'ai du mal à croire que cela seul suffise a justifier leurs salaires mirobolants. Qu'ils gagnent 4 ou 5 fois le SMIC je peux le comprendre, mais au delà j'ai bien du mal a croire que leur revenus soient uniquement attribuables à la qualité et à la quantité de leur travail.

S'il s'en mettent plein les poches c'est uniquement du fait de leur position privilégié dans une entreprise prospère, qui leur permet d'engranger le bénéfice du travail des autres. Et bien souvent l'action de ces gens n'a pas grand rapport avec le fait que l'entreprise prospère, même si ça peut arriver.

Bonjour, Le côté sombre de Hollande […]

Souvent. Il était tout de même f&ea[…]

https://twitter.com/notrejeannedarc/status/1029445[…]

Ce n'est pas à la sexualité qu'il […]