Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de la politique européenne de la France, des projets de la Commission Européenne, des institutions, etc.

Modérateur : Équipe de modération

Comme quoi, tout n'est question que de volonté politique.

Il semblerait que le dégénéré se sente brusquement tout à fait Belge de coeur et d'esprit. Trop tard !
Condamné pour terrorisme, il est déchu de sa nationalité belge : "On va le renvoyer dans un pays qui n'est pas le sien"

Enis Sulejmani, 21 ans, est déchu de sa nationalité belge.

Ce Belgo-Serbe a été condamné ce mercredi matin à 10 ans de prison, en tant que dirigeant d'un groupe terroriste. Vu la gravité des faits dont il est reconnu coupable, le tribunal estime qu'il ne peut plus être belge.

Le jugement du tribunal de première instance du Hainaut apporte la justification suivante :

"La circonstance que le prévenu envisageait de commettre des attentats sur le sol national, que des actes préparatoires étaient déjà entamés (...) constitue une attaque violente contre un pilier fondamental de l'Etat et un tel rejet de ses valeurs que la citoyenneté belge ne peut lui être maintenue."
https://www.rtbf.be/info/societe/detail ... id=9944738
Ton copain avait d'autres centres d'intérêt.
Le jeune homme, habitant près de Verviers, a été arrêté en juin 2016. Il est alors soupçonné d'être sur le point de commettre un attentat. Avec un complice, il recherchait des armes sur le "dark web". Il cherchait aussi à monter une cellule terroriste en recrutant en France notamment.

Enis Sulejmani recevait des ordres directement depuis la Syrie. C'est Tarik Jadaoun, un djihadiste belge condamné à mort en Irak, qui lui donnait des instructions via l'application Telegram. Il était question d'assassiner un imam, d'attaquer une discothèque ou une foule pendant l'Euro 2016.
spitfire a écrit :
15 juin 2018, 06:04
Garance a écrit :
14 juin 2018, 12:02
Non, volonté judiciaire car cette disposition est possible en France et est d'ailleurs utilisée.

Le conseil d'Etat en a confirmé la possibilité sur un cas réel.

https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 00362.html
Bon ben c'est bien, maintenant il faut passer au stade industriel et appliquer cette mesure pour tous les islamistes qui sont dans nos prisons quelque soit la raison. Mieux que la double peine, la triple peine: prison, déchéance de la nationalité, expulsion.

On attend quoi ?
Il faudrait virer tous les fichiers S, interdire le retour de tous le jihadiste et de leur complices (famille, passeurs) et in fine interdire l'islam pour crime contre l'humanité !
Jean de Meung a écrit :
14 juin 2018, 21:44
Bon, on compte sur toi, tu surveilles les réseaux et tu nous fait part de l'avancée de sa procédure d’expulsion vers la Serbie orthodoxe, son pays.

Ton copain Serbe ne sera expulsé qu'à sa sortie de zonzon.

Vu qu'il a pris 10 ans, RDV en 2028.
spitfire a écrit :
15 juin 2018, 06:04
Garance a écrit :
14 juin 2018, 12:02
Non, volonté judiciaire car cette disposition est possible en France et est d'ailleurs utilisée.

Le conseil d'Etat en a confirmé la possibilité sur un cas réel.

https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 00362.html
La justice met ici en application une nouvelle loi votée en 2015 pour renforcer la lutte contre le terrorisme.
Nos déchus ont-ils été expulsés en musulmanie, comme c'est prévu dans la loi Belge votée en 2015 ?
Garance a écrit :
15 juin 2018, 08:57
Jean de Meung a écrit :
14 juin 2018, 21:44
Bon, on compte sur toi, tu surveilles les réseaux et tu nous fait part de l'avancée de sa procédure d’expulsion vers la Serbie orthodoxe, son pays.

2023: 10 années judiciaire c'est environ 5 années du calendrier. C'est comme ça, faut pas chercher à comprendre.
filochard a écrit :
15 juin 2018, 07:52
Bon ben c'est bien, maintenant il faut passer au stade industriel et appliquer cette mesure pour tous les islamistes qui sont dans nos prisons quelque soit la raison. Mieux que la double peine, la triple peine: prison, déchéance de la nationalité, expulsion.

On attend quoi ?
possible pour un bi national, comme ce serbo-belge
pas sûr que les bi nationaux représentent une quantité qu'on puisse qualifier d'industrielle, mais je n'arrive pas à trouver les chiffres
je pense que la quantité est plus significative sur les étrangers purs
Garance a écrit :

Vu l'intérêt que tu lui portes...

Inchallah...
Nos déchus ont-ils été expulsés en musulmanie, comme c'est prévu dans la loi Belge votée en 2015 ?
Tu nous fais une liste des bi-nationaux belges condamnés pour terrorisme expulsés après avoir purgé leurs peines ?
danielfr40 a écrit :
15 juin 2018, 10:14
je pense que la quantité est plus significative sur les étrangers purs
Ben commençons par le plus facile, les étrangers purs.
Il faut toujours commencer par le plus facile au lieu de faire comme les fonx: ne rien faire sous prétexte que le plus difficile .. est difficile.
Jean de Meung a écrit :
15 juin 2018, 12:28
Garance a écrit :

Vu l'intérêt que tu lui portes...

Inchallah...
Tu nous fais une liste des bi-nationaux belges condamnés pour terrorisme expulsés après avoir purgé leurs peines ?

Au cas où tu l'aurais oublié, je me permets de te rappeler que les massacres du 13 novembre 2015 furent fomentés par la vermine islamiste à partir de la Belgique.

Alors, si la Belgique déchoit une ordure de sa nationalité puis procède à son expulsion à la fin de sa peine de prison, je ne peux que m'en réjouir.

Que tu ne te sentes pas concerné ne me surprend guère, en revanche si son triste sort t'accable, tu as tout loisir de réclamer un droit de parloir pour lui apporter des oranges halal.

ps : pour le nombre d'expulsés, renseigne-toi plutôt auprès de tes copains musulmans de Molenbeek.
C'est toi qui parles de déchéance de nationalité et de l'efficacité de la mesure, c'est à toi de montrer que les déchus de la nationalité sont effectivement renvoyés au bled après leur peine, et surtout de montrer qu'ils sont acceptés par leur pays.

***insulte***T

Tu as trouvé ton terroriste expert en centrale nucléaire sinon ?
1 ) Lorsque je pose une question à spitfire, que le bobo-rural écouillé ne se sente pas obligé de mettre son grain de gros sel.

2 ) Ne me touchent que les critiques des êtres que j'admire et respecte pour leur intelligence ou leur érudition, les deux allant souvent de pair.

3 ) Tous les autres, les donneurs de leçon sans envergure de ton acabit, ne sont que de dérisoires aérolithes dans le ciel de mon existence.
Au mieux, je m'en amuse, au pire, je les gratifie d'un insondable mépris.

4 ) L'imam salafiste El Hadi Doudi fut expulsé vers l'Algérie en avril de cette année.

Ahmed Ladj, qui faisait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français et d’une interdiction de retour, a été expulsé vers l’Algérie le 16 mai 2018.

Si le gouvernement ne se déculotte pas, le cas Beghal, l'ordure déchue de la nationalité française et frappée d'interdiction de notre territoire, devrait faire la démonstration de l'efficacité de nos lois.
http://www.elwatan.com/actualite/la-fra ... 89_109.php

Donc, quand on veut, on peut !

CQFD !

Et pan !

Trêve d'amusement. Image
katou a/ont remercié ça
Garance a écrit :
15 juin 2018, 16:00
1 ) Lorsque je pose une question à spitfire, que le bobo-rural écouillé ne se sente pas obligé de mettre son grain de gros sel.

2 ) Ne me touchent que les critiques des êtres que j'admire et respecte pour leur intelligence ou leur érudition, les deux allant souvent de pair.

3 ) Tous les autres, les donneurs de leçon sans envergure de ton acabit, ne sont que de dérisoires aérolithes dans le ciel de mon existence.
Au mieux, je m'en amuse, au pire, je les gratifie d'un insondable mépris.

4 ) L'imam salafiste El Hadi Doudi fut expulsé vers l'Algérie en avril de cette année.

Ahmed Ladj, qui faisait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français et d’une interdiction de retour, a été expulsé vers l’Algérie le 16 mai 2018.

Si le gouvernement ne se déculotte pas, le cas Beghal, l'ordure déchue de la nationalité française et frappée d'interdiction de notre territoire, devrait faire la démonstration de l'efficacité de nos lois.
http://www.elwatan.com/actualite/la-fra ... 89_109.php

Donc, quand on veut, on peut !

CQFD !

Et pan !

Trêve d'amusement. Image

" Bobo- rural écouillé" .....L'expression est osée , mais très juste .
Modifié en dernier par Miguelito Loveless le 15 juin 2018, 16:13, modifié 1 fois.
Le mur des cons du Fopo

Yves Raibaud Géographe https://lejournal[…]

Disons que l'on peut insinuer avec les points de s[…]